carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
thony

Message par thony »

Bonjour,

j'ai 16 ans et je voudrais passer le permis mais ma mère ne veut pas. Comment puis-je faire pour la convaincre ? De plus je voudrais savoir quelle carabine il me faudrait pour chasser les grives ainsi que les merles. Merci de me répondre.
VT

Message par VT »

Pour les grives et les merles, il vaut mieux un fusil.
le chasseur de st-auban

Message par le chasseur de st-auban »

Pour ta mere je ne peux pas te dire chez nous tous les hommes chasse !! mais prend une 300 B pour les grives, et avec ca au moins tu n'as ni besoi du plumer ni de cherche le gibier

amicalement

@++
Pluto

Message par Pluto »

Pour les grives, je suppose que tu parles de carabine 9mn, 12 mn, 14 mn ou 410 mag...c'est effectivement la dénomination de certains fabriquants pour ces petits joujoux!! Alors les chasseurs...arrêtez de vous fouttre de sa gueule! :D

Maintenant je ne connais aucun fusils d'assaut qui tire de la grenaille...

et pourtant on parle bien de fusils!!

Je vais jetter un oeil dans le dico...
Pluto

Message par Pluto »

Pas facile je suppose de faire accepter à des parents non-chasseurs de te laisser passer le permis de chasse! Comment les convaincre???

Faudra attendre la majorité! Ou alors voit dans ton entourage s'il y a des chasseurs et ainsi en parler avec ta mère.

Etant gamin, avant d'avoir le permis, je tirais les grives, les merles...dans le jardin, dans les bois et champs qui entourent la maison de mes parents. Pas de permis, pas l'âge...en totale illégalité...un braconnier quoi!

J'aurai pu voler des mobs, agresser les petites vieilles, fumer des joints et picoler, brûler des voitures...la liste est longue...Je préfèrai faire du tir, braconner...et les copines ensuite!! Tous mes copains faisaient de même...Une bande de braco!! :D
le chasseur de st-auban

certes, mais il ne peux pas far comme toi, l n'a pas de fusils et ses parents ne son pas d'accord donc il l'a dns le c... a 100%
candide

Message par candide »

Bonjour,

Il y a aussi peut être la possibilité de s'inscrire pour faire du ball trapp ( je ne connais pas l'age mini), et ainsi, pouvoir s'habituer au tir tout en montrant à ses parents qu'on peut utiliser une arme avec responsabilité et passion.
le chasseur de st-auban

@candide wrote:

Il y a aussi peut être la possibilité de s'inscrire pour faire du ball trapp ( je ne connais pas l'age mini), et ainsi, pouvoir s'habituer au tir tout en montrant à ses parents qu'on peut utiliser une arme avec responsabilité et passion.

je croies que c'est 13 ou 14 ans je ne suis pas sur
goonif

Message par goonif »

salut, ronan à commencé à 12 ans,la licence c'est pas bete mais mineur égale signature des parents +certificat d'apitude du médecin,vaut mieux qu'il fasse comme nous:braconner un maxi ou signer pour les parents,je sais que je dis tout haut ce que ...mais c'est malheureux d'empecher un jeune de tirer.à+marc
Pluto

Message par Pluto »

Oui, mes parents avaient entière confiance et me laissaient partir le mercredi avec les copains dans les bois avec des petits fusils...carabines :wink: (14 pour moi et des 410 pour les copains) Avant mes 16 ans, j'ai eu mon premier douze (un ti Browning auto 5 8) que mon papa m'avait offert) et les gardes nous couraient toujours après :D Quand on connait sa région comme un maquisard...c'est pas des gardes qui auraient pû nous arrêter :wink:

Il m'est arrivé de dormir la moitié de la nuit dans un champs de maïs pour avoir fait le con dans une propriété privée avec quelques copains...Les gardes au fesses et nous avec nos sacs remplis de faisans, lapins, perdrix...Il n'y avait pas de portable satélite pour demander une exfiltration par hélico...

Bon, pour notre jeune...Pourquoi ne pas commencer dans un club de tir FFT "cible" pour l'encadrement...et montrer aux parents qu'il n'y a aucun soucis de sécurité. L'encadrement est parfait! Et cela est une première approche vers le monde de la chasse.
Répondre