Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
tu as oté un cm sur le dessus de la crosse ,c'est enorme.
juste quelques petits conseils :
la pente au talon est determiné par la distance oeil,creux de l'epaule,en clair,plus tu as un grand coup,plus la pente doit etre importante.le tou est de ne pas faire d'effort en tordant le cou.
la pente au busc fera tirer plus ou moins haut ,selon le reglage ,un reglage a 36 mm donne generalement de bon resultat aussi bien en fo qu'en parcours ,mais apres tout depend de ta morphologie.juste pour exemple,j'ai une pente a 33mm pour tiré en Fo.
je vois a peu pres 3/4 de ma bande,je fais epauler le meme fusil a mon collegue ,lui voit tout la bande ,un autre qui a un tout petit cou,voit rien.
donc,ton fusil doit etre a ta propre couche,facon d'epauler ,appui de la pommette ,forme de la pommette,longueur de la crosse,longueur du cou.
Quand tu epaule ,tu ne dois pas faire d'effort .
les crosses reglables sont bien pour trouver rapidement le bon reglage ,mais ensuite il faut se faire une crosse taillé dans la masse.je m'explique,quand tu met de l'avantage sur une crosse droite a droite par exemple,tu fais l'inverse que quand tu avantage une crosse a la presse.
Avantagé une crosse a la presse revient a faire venir le fusil a toi,alors que quand tu mets de l'avantage sur une crosse reglable ,c'est toi qui deporte ta joue pour aller chercher la crosse.(a la longue ,cervicalgie,douleurs ,etc,et impression de recul plus fort).
Tout ca ne s'apprend pas du jour au lendemain crois en mon experirence.
bon tir.tu peux m'ecrire en privé si tu veux plus d'explication.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.