Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'explique ma situation. J'habite en pleine ville ( Soissons), j'ai un petit jardin et quelle ne fut pas ma surprise de constater il y a quelques jours que j'avais un petit lapin qui sortait de temps en temps d'un tas de bois dans mon jardin !!!! Alors comme j'ai un petit potager et des fleurs, je ne voudrais pas qu'il les mange. En plus il va vite être à l'étroit je pense. Je voudrais donc connaître une technique (peu onéreuse) pour attraper ce petit lapin et le relâcher à la campagne. Je me demande d'ailleurs comment il a pu venir jusqu'ici. merci.
Laisse le donc vivre ce lapin, c'est pas pour les quelques légumes qu'il te mange....ou cloture ton potager???
si tu arrives a trouver son terrier, tu peux toujours employer un furet et des bourses???
Cela n'est pas fréquent, aucune image pour en temoiner mais j'ai vu en début de semaine un lievre sur la place de mon village semblant ce soucier que c'ést un territoire civilisé !!!!
Le laisser vivre ce lapin, oui je suis d'accord avec toi, c'est bien pour ça que je veux le capturer !!!! Je n'ai jamais écrit que je voulais le tuer dans mon message. Car dans mon jardin rikiki (genre 50 m2), avec deux routes passagères de part et d'autres, entouré de maison, il va vite être malheureux le pauvre. Il serait quand même mieux à la campagne qu'en ville, non ?
J'ai oublié que je ne suis absolument pas chasseur, ne connaissant pas de chasseurs ni les techniques alors utiliser un furet....pfffffffftttt, il n'y a pas plus simple ? Je ne sais même pas comment on en trouve...
salut a tous! tu achete une boite a fauve qui se déclanche au milieu(quand l animal passe dessus),tu repere son passage et tu la pose dessus en prenant bien soin de recouvrir le grillage du fond de ta boite avec de l herbe et ca devrait le faire!
Je crois que je vais essayer le plus vieux piège du monde alors c'est àdire la carotte, le baton, la ficelle et la caisse (une grande cagette serait-elle assez lourde ?). A quelle heure ai-je le plus de chance de le voir sortir de sa cachette ? A l'aube? le soir ? car je n'ai pas trop envie de faire le guet toute la journée !!!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.