Un chien d'arrêt, c'est la vérité.

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Anouk

Message par Anouk »

Par concours de circonstance fin de l'été 2000, j'ai rencontré un propriétaire d'un épagneul breton âgé de 10 ans. Ce Breton est natif de la Bretagne. Monsieur X, me laissait savoir qu'une personne lui avait offert la somme de dix mille dollars pour son EB. Je voulais voir un chien de dix mil dollars travailler aux bois. En ce samedi du 19 août, j’ai pris rendez-vous avec monsieur X qui avait un chien dispendieux. La veille de notre rendez-vous c'est-à-dire vendredi du 18 août en soirée il a pleut abondamment. Donc les bois étaient trempés pour aller aux bois avec un chien en cette matinée. J'avais mon imperméable mes bottes de chasse et je m'étais aspergé d'insecticide. M. X avait ses espadrilles OUI, un pantalon et une chemise en coton ouaté. OUI ,OUI???? Tout au long du parcours Il s'est fait tremper jusqu’à l'os. Pas de bottes ni d'imperméable ??? ni d'insecticide. Avec cette humidité il s'est fait manger par les moustiques de la tête aux pieds. Chemin fessant pour aller aux bois il me dit: Le breton à queue courte est plus populaire que le breton à queue longue en France ????? Son chien avait peut d"obéissance, M. X avait oublié son sifflet ultra-sons et son bouquet de clochettes !!??? Ordinairement son breton à son cou plusieurs clochettes?? C'est, semble-t-il un bécassier hors pair. Par contre son odeur préférée c'est l'odeur de la bécassine???? qu'il me dit. ??? Dès que son chien arrêtait, pour sentir une odeur XYZ il me disait-il est à l'arrêt ????? il est à l'arrêt?? Je lui ai demandé à la chasse comment se comportait son Breton.. Il me décrit une situation normale. Normalement je chasse dans les zec. Je fais courir mon chien à coter de la voiture pour le calmer un peu. Après il est plus tranquille. Il me laissait savoir son Breton part au coup de feu. Monsieur X est bien gentil par contre ce n'est pas un chasseur mais bien un rêveur. Il ne connaît rien mais absolument rien aux chiens d'arrêt. Il a sans doute voulu m'impressionner il n'a pas frapper à la bonne porte. J'admets pour lui son chien est extraordinaire pour moi il ne valait pas grand-chose. Je n'aurais pas donné $10.000 pour son breton à peine 50.cent. Je n'ai rien, contre aucune variété de chien d'arrêt, par contre quand un chien a du métier ça se voit. Il me dit que je devrais changer de variété de chien d'arrêt selon lui le seul vrai chien bécassier est l'épagneul breton.
le chasseur de st-auban

Message par le chasseur de st-auban »

Pourquoi acheter un chien pas tres bon a la chasse de 10 ans 10 000 $
Anouk

Message par Anouk »

@le chasseur de st-auban wrote:Pourquoi acheter un chien pas tres bon a la chasse de 10 ans 10 000 $

:D :) :?: :?: :!:
Anouk

Message par Anouk »

@marco wrote:Arf, si tu veux mon avis, des grandes bouches comme lui il en existe des milliers...

Franchement, qui n'a jamais entendu un "mon chien est le meilleur !" ?

Tu connais le proverbe, "bien faire et laisser dire..." !!!

:)

@Anouk wrote: Ce Breton est natif de la Bretagne.

:D :D :D :D :D :wink:

Je fréquente ce merveilleux monde du chien d'arrêt depuis 37 ans.

Dans le merveilleux monde du chien d'arrêt il y a passablement de personne avec le CGP. :?: :idea: :arrow:
Betasse

Message par Betasse »

Salut Anouk.

Tu es tombé sur un farfelu, qui ne chassait pas la bécasse mais ...le pigeon! Donc laisse filer sans regrets!

Des épagneuls il y en a dans le monde entier.

Peu importe qu'il vienne de bretagne.

Mieux vaut en chercher un de race (déclaré LOF), dans une bonne lignée, si possible de bécassiers ( Mais existe t il des lignées bécassières), et si possible âgé de moins de 3 ans pour un chien confirmé.

L'EB est un excellent bécassier, adapté au terrain fourré, malin sur les oiseaux et très actif.

Mais il existe de nombreuses autre races tout aussi valables.En premier lieu le setter anglais.Ce n'est pas un hasard si en 2005 il y a eu en france plus de naissances de SA que d'EB, même si la mode n'y est pas pour rien.

Après , le tout est de trouver "chaussure à son pied".

Je chasse principalement la bécasse.J'ai eu des épagneuls, des setters anglais et Irlandais.J'ai eu aussi des Braques et des Drathars.

J'en ai eu d'excellents, des moyens et des moins bons aussi.

Maintenant j'ai des pointers, et même s'ils sont réputés moins adaptés au fourré et au froid, je ne changerais plus pour rien au monde, tant que mes jambes sont à la hauteur de leurs pattes.

A +
jojo34

Message par jojo34 »

Salut Bétasse ..

tant que mes jambes sont à la hauteur de leurs pattes

Heu .... dis moi cela t echatouile pas sous les bras quand l'herbe est haute... :shock: :shock: :)) :lol: :lol:

:wink: :wink:

A++ jojo

(be oui heing je prend un peu de repos..faut bien que je me détende un peu en sortant mes conneries !) :wink: :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

acheter un chien de 10.000 dollars pour se promener sous la pluie :cry: :cry: a ce prix j'espère qu'il porte le parapluie au moins :P :P cela dit je suivrai plutôt les conseils de betasse :wink: :wink:
Betasse

Message par Betasse »

Salut JOJO.

Elle est bonne!

Eh oui! on ne peut pas être et avoir été.Ou comme disait Berrurier "On ne pas paître et avoir tété")

Pour ce qui est d'avoir les jambes à la hauteur, il ne suffit pas comme disait Coluche "que les pieds touchent bien le sol".

Essaie de chasser la bécasse en moyenne montagne (900 à 1300 m) avec un ,ou parfois 2 pointers, et tu verras qu'au bout de 4 heures tu commenceras à te demander si un bon continental de souche ne serait pas plus raisonnable!

A +
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

d'accord mais laisse une race de chien qu'on adore pour une autre ai ce raisonnable :oops: :oops: :oops: a+
Répondre