Premiere arme

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le chasseur de st-auban

Message par le chasseur de st-auban »

c'est vrai prend un 16 c'est plutot pas mal comme fusil 8) 8)

@++
goonif

Message par goonif »

salut eric,le 686 est le meilleur choix pour un premier fusil en 71, on peut chasser et casser du plateaux avec.il faut etre tres riche pour dépenser dans des fusils de mauvaise qualité à moins de tirer 20 cartouches par an,dans ce cas un lance pierre suffit,perso je pense que toute personne qui se dit chasseur devrait s'obliger à tirer quelque plateaux,l'assurance a l'année coute 5 euros dans tous les bal_trap f.f.b.t,les séries 3euros pour les jeunes.c'est pourquoi le premier fusil doit tenir la route surtout pour débuter et pour éviter de se faire démolir la tronche.amicalement marc p.s la légerté d'un fusil n'a jamais été un critere pour bien tirer bien au contraire
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

bien sur que la légèreté d'un fusil n'est pas un critère pour bien tirer ,mais se trimbaler une baramine en montagne pendent toute une journée n'a franchement rien d'agréable :cry: :cry: surtout quand on c que la chasse en montagne n'ai pas la sologne :lol: :lol:
goonif

Message par goonif »

salut,perso je suis nul en montagne,mais je ne suis pas sur qu'un fusil pesant 400g de moins m'aiderait,pour tirer en montagne il faut certainement apprendre à tirer comme tout le monde et là se faire claquer ou mal tirer pour gagner 400g c'est dur,j'ai vu un jeune tirer samedi avec un bretton il n'a pas voulu faire une deuxieme série,il avait au moins le mérite de venir tirer en dehors de la chasse et je lui ai offert deux boites de cartouche et je lui preterais un fusil la prochaine fois.à+marc
tinet56

Message par tinet56 »

rebonsoir

sympa goonif 8)

si tu as des fob maitrises en rap, ya pas de problemes 8)

a+ 8)
goonif

Message par goonif »

salut tinet,pas de probleme j'en ai toujours 3000 d'avance.marc
eric92

Message par eric92 »

@goonif wrote:salut eric,le 686 est le meilleur choix pour un premier fusil en 71, on peut chasser et casser du plateaux avec

Ta sagesse est grande :)

Moi je connais quelqu'un qui justement en vend un. Coordonnées par MP :wink:
goonif

Message par goonif »

salut éric, perso je ne suis plus tellement un débutant, mais pour le trap et la chasse en 71 le 686 est tres bien et pas cher pour commencer et se revend tres bien.marc
beobide fabrice

Message par beobide fabrice »

adio a tous!

Je me dirige vers le baby bretton car je suis jeune chasseur et que le

calibre 12 me plaît beaucoup!

Ensuite quand je chasse en montagne,le maximum de cartouches tirées

est de pas plus de 6 cartouches alors je risque rien pour les claques avec

le baby bretton!

Par ailleurs,je trouve le baby bretton vraiment beau donc il a tout pour

me plaire!

adi
Cacheux delite

Message par Cacheux delite »

Je ne connais pas le falconnet titanium de cette année mais celui de l 'année dernière avait un bon rapport qualité/prix, par contre certaines pièces du mécanisme étaient en plastique...
Répondre