Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Maintenant il faut faire attention de ne pas bruler les étapes :
- La passion du gibier
- puis 1er coup de feu
- rapport
- sagesse à l'envole
- sagesse au feu
et ensuite les concours (si tu a envie!)
N'oublie pas de la récompenser et surtout n'abuse pas (car cela risque de la dégouter).
En tous cas pour sa première saison de chasse tu pourra t'amuser avec, elle sera bien partie.
La voir a l'arrêt me rappel des souvenirs, je me souviens des 1er arrêt de vénus a 2mois j'étais super ému, dans ces moments la on rigole tous seul et on ne sait pas pourquoi! Rien que pour cela je pense que j'aurrais tjs un chien d'arrêt!
En tous cas si tu veut des conseils n'hésite pas, je suis passer par là il y a peu de temps.
Pour les premiers arrêts et bien leur faire comprendre que le but n'est pas d'attraper les oiseaux, je mets une plume au bout d'un fil et d'une canne à pêche. Quand le chien saute pour l'attraper, je la lui enlève de devant.
Mais il ne faut abuser de rien, et passer rapidement à autre chose.
Pour ce qui est de courser un lièvre, tu peux t'y attendre, mais pour moi,
au début c'est indispensable! C'est le signe qu'il est chasseur.
Par contre ensuite,on passe au dressage!
Et pour ce problème, je pense que LA solution passe par le down!
Et bien sûr ne pas tirer si le chien n'arrête pas ou bourre.
Surtout , si tu ne veux pas interdire à ton chien de faire le lièvre, ne lui gueule jamais "down" les premières fois, dès qu'il part au cul!
Sinon le chien comprendra "cette bête ça m'est interdit".
Bon courage, et ne le loupe pas car il est vraiment beau.
le principale a cet âge c'est de lui développer l'éveil par des phases de jeux pas trop longues et surtout ne pas brider son entreprise en la rappellent n'importe quand et trop souvent a cet âge il ni a pas grand chose a faire a par récompense les situation positives et interdire les négatives. en un mot bien éduquer ton chiot tu le retrouvera dans son dressage 8) a+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.