vive la communication

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
yoyo

Message par yoyo »

salut

fesant un tour en peripherie de mon territoire cette apres midi, des panneaux m'ont interpeles. :evil:

voila ce qu'accroche des "chasseurs" pour delimiter leur terrioire. apres ca, on comprend mieux pourquoi on nous traite de dangereux, normal c'est ecrit :!:

que pensez vous de ce genre de signalitique?

a+

yoyo
le chasseur de st-auban

Message par le chasseur de st-auban »

normal c'est pour retirer les boulets !!!

@++
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Je suis d'accord sur le fait que le texte est au minimum maladroit, mais à ma connaissance il y a obligation de mentionner sur les chemins les battues en cours.

A défaut, il en va de la responsabilité du chef de battue.

Il est vrai que dans le cas présent, on ne sait pas s'il y avait battue.

Mais ce serait quand même un comble que ceux qui nous obligent à mettre des pancartes pour attirer l'attention des promeneurs, nous disent ensuite:

" Vous voyez, ils reconnaissent qu'il y a danger".

A +
yoyo

Message par yoyo »

salut,

comme je l'ai dit plus haut c'est pour delimiter un territoire

en ce qui concerne les battues, des termes comme rester vigilent, soyons prudent me parait plus appropries.

a+

yoyo
candide

Message par candide »

Tout à fait d'accord, sachant que déja avec des panneaux explicites du style "attention, danger, chasse à balles), qui plus est sur une propriété privée, j'ai deja vu une femme passer devant nous avec ses enfants, devant les panneux et nous engueuler parce ce qu'on lui demandait d'attendre cet après midi pour aller au champignons, chez nous!!!

C'est un peu comme les panneaux routiers, si on dit attention virage dangereux, est ce que ça signifie que l'etat a conscience qu'il met à notre disposition des routes dangereuses!

Alors c'est vrai que la chasse est une activité qui présente quelques dangers et qu'il faut signaler les periodes de chasse.

La sémantique des panneaux est peut etre à travailler mais la notion de danger doit y figurer.

Quand aux beaux panneaux bien chers, combien les antis chasse vous en ont-ils déja détruits ou enlevés, alors moi je comprends aussi qu'on en mette de sa fabrication.
yoyo

Message par yoyo »

salut

tout a fait d'accord candide, mais je ne critique pas le "fait maison" (que je pratique aussi) mais les termes utilisés pour delimiter un territoire.

pour moi cela signifie que si tu penetres tu risques des choses graves voire la mort!!!!!

a+

yoyo
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D :D

dans le genre stupide tu as aussi ce que certains malins affichent autour de palombières (rares heureusement) ATTENTION TIRS RASANTS

:oops: :oops: :oops: :oops:

je pense que pour le panneau à yoyo le risque est le même que pour "chien méchant" tu reconnais par ce panneau explicitement qu'il existe un danger, à toi de prendre toutes les précautions pour qu'il n'arrive pas d'accident si problème il y a ce panneau risque d'augmenter ta responsabilité
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Salut;

J'ai du mal a vous suivre! :o

Il faud appeler un chat, un chat.

Les panneaux sont des dispositifs, pour annoncer quelque chose.

Que vous utilisez tel ou tel therme, ca ne change rien! L'image du chasseur ne tiens pas a la mal-formulation de ces panneaux. :P

( ca c'est la mode comme ne plus appeler une femme de ménage, mais une technicienne de surface, ou pas un boucher mais un préparateur en produits carnés. C'est tourner autour du pot pour la même chose.°

Il faud admettre, que de pénetrer dans une enceinte lors d'une chasse c'est un réel DANGER ...... :!:

Ce que je reproche en ce genre de panneaux, c'est qu'il reste planté là tout l'année.
yoyo

Message par yoyo »

salut

tout a fait d'accord avec toi mais a ce moment la arretons de faire de la com en disant que nous sommes des gens responsables que l'on ait pas dangereux, etc

pour le clin d'oeil arretons aussi de dire qu'on gere et continuons à lacher du gibier de tir.

faites ce que je dis mais pas ce que je fais :)

il serait temps que nos actes et nos discours aillent de paire.

a+

yoyo
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@yoyo wrote:salut

tout a fait d'accord avec toi mais a ce moment la arretons de faire de la com en disant que nous sommes des gens responsables que l'on ait pas dangereux, etc

pour le clin d'oeil arretons aussi de dire qu'on gere et continuons à lacher du gibier de tir.

faites ce que je dis mais pas ce que je fais :)

il serait temps que nos actes et nos discours aillent de paire.

a+

yoyo

Je ne sais pas de quel com tu parles.

Je pratique une passion dangereuse.

Et je ne m'en cache pas. Je n'ai pas besoin de dire le contraire au autre.

Personne n'est a l'abrit d'une balle qui ricoche ou d'un abruti qui ne respecte pas les règles de sécurité (chasseur ou non).

Pour ce qui est du gibier de tire, c'est autre chose.

Et je ne peut même pas t'en parler puisque je ne chasse que le grand gibier.

Lequel est possible grace a la gestion des territoirs (et puis une p'tite tempète aussi :roll: )
Répondre