Droitier ou gaucher !!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Titan
Messages : 3
Inscription : 12 avr. 2006 16:27

Message par Titan »

Bonjour a tous



J'épaule mon fusil à gauche mais mon oeil directeur est le droit.



Question serait-il preferable d'acheter un futur fusil pour gaucher ou droitier.Apres cette decouverte au stage du permis de chasse ,je ne sais plus.

C'est vrai aussi que je n'ai tiré que quelques cartouches sur des plateaux sans beaucoup de resultat.Mais bon pour une première!!!!!



Quelqu'un peu t-il m'en dire plus sur ce sujet.



Merci a tous.
le chasseur de st-auban
Messages : 377
Inscription : 29 mars 2006 15:29

Message par le chasseur de st-auban »

prend une crosse adaptée !! 8) 8)



@++
servel
Messages : 16
Inscription : 09 avr. 2006 07:20

Message par servel »

Bonsoir,au fusil ça va mais tu risque d'avoir un sacré problème avec une carabine je ne vois pas comment tu pourra mettre dans une cible il vaut mieux que tu t'habitue a tirer a droite avec ton oeil directeur.
VT
Messages : 539
Inscription : 20 oct. 2005 14:44

Message par VT »

Si tu n'as pas encore beaucoup tiré, je te conseille de prendre un fusil pour droitier afin d'avoir ton oeil directeur cad le droit bien placé.
eric92
Messages : 399
Inscription : 19 sept. 2005 16:48

Message par eric92 »

Moi c'est le contraire, oeil directeur gauche et droitier (sauf pour écrire)



J'épaule à gauche à l'arme d'épaule

Mais je tire main droite à l'arme de poing : une légère correction à faire en bas à droite et tout est dans le noir.



Conseil : tire en prenant la visée puis rapidement en étant naturel avec ton fusil sur une cible papier ou métal mouillé et tu verras assez vite oùest ton problème
beretta65
Messages : 270
Inscription : 10 avr. 2006 20:19

Message par beretta65 »

j'é l'oeil directeur gauche mé je tire sans problème à droite je me suis habitué. Je vise les deux yeux ouverts. Toutefois ça depend si tu arrive ou pas à viser les deux yeux ouverts à droite.
springer60
Messages : 424
Inscription : 12 août 2006 17:08

Message par springer60 »

Le mieux serait de te faire faire une crosse borgne, sa te permet d'épauler à gauche et ensuite la déviation qui est mise sur cette crosse te permet d'avoir ton oeil droit juste en face de tes canons!!



C'est un investissement mais au moin plus de problèmes après ça!! Seul inconvénient tu ne pourra pas avoir plusieurs fusils à moin de te faire faire une crosse borgne pour chaque fusil mais là il faut avoir le budjet!!
kvin1022
Messages : 34
Inscription : 23 avr. 2005 12:29

Message par kvin1022 »

J'azi l'oeil directeur gaucher , et je susi droitier pour epauler , j'ia fait chasse accompagné , les deux premeirs dimache j'épauler a droite , c'ets la claque assurée , et après je ne suis mis a épauler du gauche , au début pas evidement , mai après , ca vient tout seul ! donc epaule du gauche , c'ets le mieu de tout , ou ferme ton oeil gauche mais bon , plus difficile!
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonjour;d'apres les ophtalmos l'oeil directeur peut etre changé mais je n'en connais pas la procédure.il serait bon de la connaitre tant il y a des notres avec l'oeil contraire.je supose que c'est comme pour écrire de l'autre main,un peu comme une rééducation,mais je mets ça au conditionnel.à+marc
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Salut,



J'amène mon petit grain de sel. Et mon vécu, aussi court soit-il.

Moi je suis un gaucher d'oeil directeur, et droitier pour écrire...

Je suis myope comme une taupe en plus, donc lunette, lentilles et tout le bordel... :(

Evidemment j'épaule à gauche. Donc, crosse tordue à gauche.

Il n'y a aucune contradiction à épauler a gauche, on s'y fait très vite. Au bout de 50 cartouche tu prends le coup. 8)



Pour ce qui est de l'oeil directeur qui change, je confirme. En tout cas mon ophtalmo m'a bien dit que si ma vue se dégradait encore et que si mon oeil directeur actuel devenait plus faible que l'autre ça pouvait arriver :shock: :shock: :shock: :shock:



il me semble bon de se forcer à épauler en accord avec l'oeil directeur en faisant tordre sa crosse dans le bon sens evidemment.

:wink:
Répondre