quelle lunette pour l'approche et l'affut

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
didier05

Message par didier05 »

bonjours à tous...je possède une vc impact battu cal 270WSM.je ne sais vrément pas quelle lunette choisir qui soit mixte(approche et battu).si vous pouviez me conseiller merci à tous

amicalement didier :roll:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

vois pour une 1,5.6 x 42 c'est la polyvalente :) mais choisi une bonne marque c'est le prix a payer pour une bonne lunette :wink: moi personnellement j'utilise une 3.12x56 en affût :D :D
didier05

Message par didier05 »

ok.merci.mais le prix et la marque?tu me conseille quoi ?stp

merci :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@didier05 wrote:ok.merci.mais le prix et la marque?tu me conseille quoi ?stp

merci :wink: au niveau prix et marque c'est a toi de voir mais il faut savoir quand matière d'optique il ne faut pas lezine sur la qualité ainsi sur le montage :) a+
rcb04

Message par rcb04 »

Salut

tu montes (tu fais monter c'est mieux) un pivotant et pourquoi pas une Kalhes même sans reticule lumineux c'est excellent

j'ai vendue la mienne et je la regrette encore

Avec la 1,1 x4 -24 je chassais en battue et j'allais aussi avec au chamois
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Sur un express que j'ai eu, j'avais fait monter une SVAROWSKI

1,5-6 x 42 avec un montage pivotant.

Comme marque,c'est bon, mais ça coûte la peau des fesses!

Une 1,25-4 ferait peut être aussi bien l'affaire, et serait je pense plus légère, ce qui est appréciable.

A +
beretta65

Message par beretta65 »

Pour approche affut prend une meopta 1,5-6x42 ou 44. Prend le reticule lumineux c'est pratique en battue. Mais pour l'affut approche la meilleure c'est la 3-12x56 c'est la plus lumineuse, elle a un indice crépusculaire fort. I a BSA aussi que fait de bon produits pas trop cher. Tout dépend du prix que tu veux y mettre. Demande conseil à un armurier un vrai il saura te guider, enfin, s'il comprend quelque chose. Sur ce forum les gens sont plus callés que certains vendeurs d'armes que je connais!
michel66

Message par michel66 »

salut pour changer un peu des optiques européennes ( excellentes )

http://www.leupold.com/products/products_highlights.asp

:wink:
Jean-Pierre

Message par Jean-Pierre »

Salut,

Pour les optiques, je pense également qu'il ne faut pas lésiner... Comme on dit "le prix s'oublie, la qualité ne s'oublie pas!"

Mais si tu ne veux pas te faire assassiner sur le tarif, vois pour une Méopta, c'est bien fini, super clair et... vraiment abordable. En 1.5-6x42 de préference pour sa polyvalence. Je rejoins également Michel sur les optiques US car l'on a trop tendance à faire confiance à l'Europe pour les optiques alors que nos collègues Américains font de très bons produits, comme Bushnell, Leupold ou Burris...

Bon choix,

Amicalement,

Jean-Pierre
Pluto

Message par Pluto »

Leupold, Schmitt et Bender, Zeiss! Le top!! Beushnell pour le prix, j'en possède une, c'est correct pour le prix!

Une Leupold 3/12*56 sur une 338WM...l'arme fatale 8)

Comme dans tous les domaines, le prix justifie (heureusement) la qualité!
Répondre