quelle lunette pour l'approche et l'affut

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
reloader

Message par reloader »

@Pluto wrote:Leupold, Schmitt et Bender, Zeiss! Le top!! Beushnell pour le prix, j'en possède une, c'est correct pour le prix!

Une Leupold 3/12*56 sur une 338WM...l'arme fatale 8)

Comme dans tous les domaines, le prix justifie (heureusement) la qualité!

Tu es sur :?: Chez Leupold je ne connais que les nouvelles VX-L avec lentille en "haricot" qui ont un objectif de 56 mm mais le grossissement est soit 3,5-10 , soit 4,5-14 et non 3-12 qui n'existe pas , à ma connaissance dans la gamme Leupold :roll:

A+
foxarnaud

Message par foxarnaud »

Bjr,

sur ma VC impact plus battue, j'ai fait monter une 1.5-6X42 de chez ATN-optics pour l'affut. Aucun souci rencontré, super content de mon achat (faut dire je voulais pas mettre des cents et des milles).

J'ai conseillé à un ami qui lui cherchait une 1.25-4, et d'après ses dires il en est content également.

Deux ans que je chasse avec régulièrement, on verra par la suite.

@+
Alain Malauzat

Message par Alain Malauzat »

Le vrai problème avec le 270 WSM est qu'il n'est pas destiné à la battue, même si on peut l'y utiliser et que la lunette à tout faire n'existe pas.

Dans tout les cas :

Pour la battue il faut un grossissement inferieur ou égal à 2 avec un grand champ de vision ( 30 m )si on veut tirer vite.

On peut donc utiliser un point rouge , une lunette grossissement 1/4 ou 1/5 avec un objectif modeste qui puisse permettre un montage le plus bas possible.(juste assez haut pour passer sous l'occulaire avec le levier de culasse).

Pour l' affut le soir c'est pas terrible.

Pour l'approche et l'affut le 270WSM devient très bon et il faut lui donner un canon de au moins 62 cm et puisqu'il a été destiné à tirer loin ,un grossissement fort ,au moins 6 et plûtot un grossissement de l'ordre de 8 à 12( question d'habitude et d'entrainement) Il faut aussi aussi un gros objectif pour permettre de tirer avec peu de lumière ( 48 à 56 mm ). Tous les intermediaires du 7x50 ( Méopta ) au 4,5/ 14 x 50( Leupold reticule lumineux ) .... sont adaptés.

Mais pour la battue c'est inutilisable

Les 1,5 /5 x 25 ou 1,5/ 6 x42 sont un peu juste pour le soir mais avec un montage très bas ( fixe ), cela peut faire un bon compromis pour les deux types de chasse.

Quitte à choquer certains les montages pivotants ( EAW ...) ne sont pas les meilleurs . Certes ils fonctionnent .Si la mécanique bien montée , elle est fiable, mais le montage toujours trop haut le rend peu pratique pour la battue sauf a modifier la crosse.Ils sont très chers.

Les montages du type Leupold QRW ou QR sont aussi fiables et beaucoup moins chers.

Le bon compromis :

Un pt rouge ( ou 1/ 4 optique )sur un QR ou QRW très bas pour la battue .

Une 8x56 ou 3,5 / 10x 50 sur un QR ou QRW pour l' affut et l'approche.

permettent sur une même arme de pratiquer les deux modes de chasse en reglant chaque optique avec un type de balle adaptée .

N'est il pas plus simple d' avoir une 9,3x62 d'occasion toujours assez précise pour la battue et une 270 WSM avec une bonne lunette à montage fixe ( 3,5 / 10 x50 )pour l'affut et l'approche?
Répondre