Pathétique

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
jasonx

Message par jasonx »

c'est peut etre madame python déguisée en jeune fille!?! :shock: :x :oops:
Jb

Message par Jb »

J'ai encore mieux sur les gens de la ville qui viennent à la campagne : Y en a qui ont ralés parce qu'il habitaient à coté de l'église et qu'elle sonnait toutes les heures, et on fait une demande pour annuler la sonnerie. Ou est passé le bon sens...
fox_charly

Message par fox_charly »

Il ne faudrait pas oublier qu'à l'époque Yoyo, les chasseurs dégageaient suffisamment de revenus pour payer des voyages 5* pour que Miss "catastrophe naturelle" puisse aller voter contre des dérogations accordées par Bruxelles….

Pas la peine de gaspiller son temps, ce jeune endoctriné apprendra un jour qu'il faut savoir réfléchir par soi même ….

Au fait, s'il y a de plus en plus d'anti-chasses dans les campagnes … c'est qu'il y a aussi de plus en plus d'arrivistes (ainsi que beaucoup d'anglais, hollanddais...) qui ne savent pas s'intégrer.

Et pour être dans le Quercy, je sais de quoi je parle …

je ne suis moi-même pas originaire de cette région, mais la différence c'est que je m'y suis parfaitement intégré et adopter sa plus belle coutume ...

:D
cedric_g

Message par cedric_g »

(hs) Géry : quand un nouveau voisin, le premier jour de son arrivée en plein été, va à l'encontre d'un arrêté préfectoral et fait brûler les emballages carton/plastique de son déménagement, désolé mais je vais le trouver dans les 5mn !!!

Calmement, poliment, mais je lui explique juste que nous nous prenons des fumées dégueulasses par les fenêtres et que le linge qui sèche est bon à être relavé... et que "accessoirement" il ne respecte pas un arrêté préfectoral affiché en mairie toute l'année !

(Vécu il y a 3 semaines)

Quant à ce mail, étant moi-même "écologiste" (dans le sens "qui aime la nature et la respecte") et votant "un peu plus à l'est", je fais comment aux prochaines présidentielles ???

Les "écolos" se disent d'extrême gauche, et à droite y'a rien qui me corresponde ! Au centre ? Des branquignoles !

Résultat, je vote pas :evil:

Quant au CPNT :roll: laissez-moi rire...
sologne

Message par sologne »

Quand est ce que les bulletins blancs ou nuls seront vraiment pris en compte ????

:twisted:
Gery

Message par Gery »

Cédric, je parlais d'un feu de brindilles tel qu'on en a toujours fait à la campagne, pas des emballages que brule un nouvel arrivant sans savoir vivre susceptible lui aussi de se plaindre du moindre "dérangement" à l'avenir. Je souhaitais simplement qu'on s'entende bien sur la signification du terme "ruraux". Il ne suffit pas d'habiter à la campagne pour être un rural. Il faut simplement accepter que si on exige de pouvoir y vivre comme à la ville en consommant ce qu'elle apporte de plus mais en rejetant ce qu'elle a de "dérangeant", on reste un citadin épris de grand air mais on n'est pas un rural.
candide

Message par candide »

Pierre Dac l'avait dit, il n'y a qu'à transférer les villes à la campagne pour règler le problème!!
fox_charly

Message par fox_charly »

Qu'il n'y ait pas de mal entendu, ce n'est là en aucun cas des propos de racisme primaire ou autre, d'ailleurs ce n'est que parenthèse en non le point principale.

C'est n'est pas une généralisation, non plus, mais la statistique / constatation de ce qui ce passe dans ma commune.

Je ne polémiquerais pas sur les rapports entre campagnards de x générations et nouveaux arrivants, les deux camps ayant leur part de tort.

Moi-même ancien "migrant" parfaitement intégré malgré que j'aurais toujours un statut plus ou moins "d'étranger.

J'ai le malheur de constater que 100% des personnes qui ont retirés leurs terres du territoire de l'ACCA (dès leur arrivés ou avant la loi, te viraient comme un mal propre de leurs terres) où je chasse, sont malheureusement des personnes qui n'ont jamais même chercher à comprendre la chasse. :cry:
Jb

Message par Jb »

Malheureusement c'est vrai qu'on observe beaucoup de ces citadins qui arrivent en ville, et qui (n'ayons pas peur des mots) prennent les gens de la campagne pour des "cons". Et puis quand on les écoute, c'est connu pour eux que tout le chasseurs sont "de gros lourdaud qui n'ont aucune sensibilité, aucun coeur, polluent tant qu'ils peuvent, picolent toute la journée en engueulant leur chien, et qu'il faut éviter par peur qu'ils nous tirent dessus". Des gens qui arrivent de la ville et en savent plus que nous sur la campagne. Mais contreeux, que faire ? On ne peut même pas leur montrer que la chasse c'est bien, ils ne veulent comme tu dis fox_charly, même pas en entendre parler. On arrête pas le progrès, la bétise non plus...
springer60

Message par springer60 »

Encore un gars de l'Oise qui subit l'arrivé en force des parigots!!

Je connais ça aussi et c'est pas marrant tous les jours et dire que quand j'étais gamin on chassait presque dans le jardin de ces parigots immigrés à la campagne pour venir nous casser les cou*****!!
Répondre