Pathétique

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
cedric_g
Messages : 533
Inscription : 14 mai 2004 10:38

Message par cedric_g »

(hs) Géry : quand un nouveau voisin, le premier jour de son arrivée en plein été, va à l'encontre d'un arrêté préfectoral et fait brûler les emballages carton/plastique de son déménagement, désolé mais je vais le trouver dans les 5mn !!!



Calmement, poliment, mais je lui explique juste que nous nous prenons des fumées dégueulasses par les fenêtres et que le linge qui sèche est bon à être relavé... et que "accessoirement" il ne respecte pas un arrêté préfectoral affiché en mairie toute l'année !





(Vécu il y a 3 semaines)





Quant à ce mail, étant moi-même "écologiste" (dans le sens "qui aime la nature et la respecte") et votant "un peu plus à l'est", je fais comment aux prochaines présidentielles ???



Les "écolos" se disent d'extrême gauche, et à droite y'a rien qui me corresponde ! Au centre ? Des branquignoles !



Résultat, je vote pas :evil:



Quant au CPNT :roll: laissez-moi rire...
sologne
Messages : 340
Inscription : 24 mars 2006 09:33

Message par sologne »

Quand est ce que les bulletins blancs ou nuls seront vraiment pris en compte ????

:twisted:
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Cédric, je parlais d'un feu de brindilles tel qu'on en a toujours fait à la campagne, pas des emballages que brule un nouvel arrivant sans savoir vivre susceptible lui aussi de se plaindre du moindre "dérangement" à l'avenir. Je souhaitais simplement qu'on s'entende bien sur la signification du terme "ruraux". Il ne suffit pas d'habiter à la campagne pour être un rural. Il faut simplement accepter que si on exige de pouvoir y vivre comme à la ville en consommant ce qu'elle apporte de plus mais en rejetant ce qu'elle a de "dérangeant", on reste un citadin épris de grand air mais on n'est pas un rural.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Pierre Dac l'avait dit, il n'y a qu'à transférer les villes à la campagne pour règler le problème!!
fox_charly
Messages : 310
Inscription : 25 juil. 2006 05:42

Message par fox_charly »

Qu'il n'y ait pas de mal entendu, ce n'est là en aucun cas des propos de racisme primaire ou autre, d'ailleurs ce n'est que parenthèse en non le point principale.



C'est n'est pas une généralisation, non plus, mais la statistique / constatation de ce qui ce passe dans ma commune.



Je ne polémiquerais pas sur les rapports entre campagnards de x générations et nouveaux arrivants, les deux camps ayant leur part de tort.



Moi-même ancien "migrant" parfaitement intégré malgré que j'aurais toujours un statut plus ou moins "d'étranger.

J'ai le malheur de constater que 100% des personnes qui ont retirés leurs terres du territoire de l'ACCA (dès leur arrivés ou avant la loi, te viraient comme un mal propre de leurs terres) où je chasse, sont malheureusement des personnes qui n'ont jamais même chercher à comprendre la chasse. :cry:
Jb
Messages : 20
Inscription : 01 sept. 2005 06:37

Message par Jb »

Malheureusement c'est vrai qu'on observe beaucoup de ces citadins qui arrivent en ville, et qui (n'ayons pas peur des mots) prennent les gens de la campagne pour des "cons". Et puis quand on les écoute, c'est connu pour eux que tout le chasseurs sont "de gros lourdaud qui n'ont aucune sensibilité, aucun coeur, polluent tant qu'ils peuvent, picolent toute la journée en engueulant leur chien, et qu'il faut éviter par peur qu'ils nous tirent dessus". Des gens qui arrivent de la ville et en savent plus que nous sur la campagne. Mais contreeux, que faire ? On ne peut même pas leur montrer que la chasse c'est bien, ils ne veulent comme tu dis fox_charly, même pas en entendre parler. On arrête pas le progrès, la bétise non plus...
springer60
Messages : 424
Inscription : 12 août 2006 17:08

Message par springer60 »

Encore un gars de l'Oise qui subit l'arrivé en force des parigots!!



Je connais ça aussi et c'est pas marrant tous les jours et dire que quand j'étais gamin on chassait presque dans le jardin de ces parigots immigrés à la campagne pour venir nous casser les cou*****!!
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Remarques si tous les gars de la campagne etaient pas venus travailler à Paris parce que trop faignants pour s'occuper de la terre, y aurait de la place à Paris et moins de parisiens apportant leur devise à la France profonde et analphabète (et toc!!) de l'Oise et de ses environs!! :(
cedric_clt
Messages : 49
Inscription : 26 mai 2005 10:52

Message par cedric_clt »

Au fait,



Etant chasseur j'ai vu chez mes parent (maison entourée de champs)

une battue le long de la cloture du jardin (c'est pas 300 m des habitations normalement ?)



Et nous avons meme recu du plomb un jours sur la barraque.



La je ne suis plus d'accord avec les ceux qui abusent.



Je comprends donc certains nouveaux arrivants. Mais l'abus dans l'autre sens existe aussi.
springer60
Messages : 424
Inscription : 12 août 2006 17:08

Message par springer60 »

@candide wrote:Remarques si tous les gars de la campagne etaient pas venus travailler à Paris parce que trop faignants pour s'occuper de la terre, y aurait de la place à Paris et moins de parisiens apportant leur devise à la France profonde et analphabète (et toc!!) de l'Oise et de ses environs!! :(



Pour tous l'or du monde j n'irai jamais bosser à Paris, préfère rester "pauvre" dans ma cambrousse!!
Répondre