Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut a tous!je souhaiterais savoir quels ont été vos critères pour choisir telle ou telle cartouche,ma queqtion peut paraitre un peu gogole mais quand je suis a l'armurerie devant les 2 bureux pleins,je sais vraiment pas quoi prendre!mon fusil est un calibre 12 magnum et je vais chasser de tout petit comme gros et plumes comme poils...quelles sont vos marques préferrées et pourquoi enfin bref tout quoi!merci d avance!salutation
salut jason, moi en toute liberté je te conseille les cartouches Mary de dordogne fabriquées à Bergerac championnes du monde de tir entre autres mais d'autres marques sont surement aussi bonnes pour la chasse prends des cartouches de gamme moyenne ce sont les meilleures rapport qualité prix
sinon la gamme prestige (36g) sont exellentes. a+ et bonne chasse
Perso je n'ai pas de marque préféré. Je teste les cartouches avec mon fusil sur cible. Je regarde les groupement et je prend la meilleure. J'ai testé des viri, des tunet, des winchester, des fiocchi, des clever. Perso, les clever sont trop rapides. Les tunet migration, elles sont bonnes et pas trop chères. Si tu chasse avec un magnum, n'utilise les magnums que pour le tir à 30 40 m sur des bandes de canards. C'est pas fait pour tirer loin. Perso les tunet 40 g à 58 pas il y a encore pas mal de plombs. Je tire les canards en hutte, je manque pas! Mais il n'y a pas de bonne cartouche pour tout le monde, c'est personnel et ça dépend de ton arme. Alors fait des essais!
un peu comme tout le monde, j'ai pris une boîte et je reste avec celle qui me va mieux, enfin celle avec laquelle je tue mieux. Pas de réel critères mais juste une impression.
donc pour moi les NSI, winchester, tunet, mary, RC (surtout en 40 g pour les RC).
ensuite en substituts pour le gibier d'eau que je chasse, j'ai testé plusieurs cartouches acier reste que mon choix c'est fixé sur la remington nitro steel 35 g 70 en bille de 3. (haute performance avec fusil éprouvé acier) pas testé de cartouches acier standart désolé.
Pour le tir au posé, je ne tir plus de plomb mias les Kent en tugstène (nettement meilleur que le plomb) en 36 g n°5 ou 4.
Mes mary tungsteel sont aussi pas mauvais mais je préfère les 34 g au vol en 3 ième coup qu'au posé. Les 40 g au posé sont meilleur mais en dessous des tungstène de chez Kent.
Tirant l'alouette de octobre a decembre, je peu tirer pendant ce laps environ 1000 cartouches : je prends donc "La cartouche" de Décathlon en pack de 200 a 30 € ... Ca reviendrait trop chere de prendre des cartouches plus chere! Et puis a l'alouette, que les cartouches coutent 0.14€ ou 0.30€, il faut tiré droit
Tirant l'alouette de octobre a decembre, je peu tirer pendant ce laps environ 1000 cartouches : je prends donc "La cartouche" de Décathlon en 7 1/2 en pack de 200 a 30 € ... Ca reviendrait trop chere de prendre des cartouches plus chere! Et puis a l'alouette, que les cartouches coutent 0.14€ ou 0.30€, il faut tiré droit
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.