Calibre 270 WSM

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bob42

Message par bob42 »

Bonjour a tous

Je voudrais savoir si vous connaissez le calibre 270WSM et ce que vous en pensez ?

Merci d'avance
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

il est tout nouveau donc mystere :?: :?: :?: enfin pour moi :oops: :oops:
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Je n'ai pas utilisé.

Mais j'ai lu que le 270 VSM n'a plus rien à voir avec le 270 normal.

La différence serait bien plus grande que dans d'autres calibres.

L'augmentation de puissance serait très sensible.

Maintenant, je me méfie beaucoup des nouveautés et des articles que l'on peut lire ici ou là, car leur but est souvent de faire vendre uniquement.

Donc, attends les posts de ceux qui sont passés d'un cal à l'autre, et qui ont si possible tiré plus d'un animal avec.

Car l'avis de celui qui te diras "super, j'ai tiré un cochon de 50 kg à 50 m, et il n'a pas fait un pli" ,vaut à peine mieux que le mien. Qu'il soit content, je veux bien mais il n'a pas fait un exploit!

J'attends donc moi aussi d'autres avis.

A +
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

exacte 8) j'ai tirer un sanglier avec une bar short trac en 270wsm a a peu près 35 mètres a mon poste habituel 8) j'en ai tirer avec mon express en 7x57r aussi a peu près dans les mêmes condition 8) le seul truc que j'ai remarquer c qu'ils sont mort tout les deux :) :) :) :)
rcb04

Message par rcb04 »

Salut Blanco

je l'ai vu a digne la winch 70 en 270wsm et j'avoue qu'elle me plait beaucoup :)

mais alors ce serait uniquement pour aller au chamois

par contre le montage fixe j'aime moins , j'ai toujours peur de me prendre une gamelle dans les clapas et le montage fixe il aime pas ça :P

A+
rcb04

Message par rcb04 »

Salut Blanco

oui chez Bayle a Digne il avait les deux la 243 et la 270

je prefere la 270 pour le renard j'ai la 222 c'est TOP tres tendue

je l'ai faite réglée a Digne avec la 3x12 -40

pour le CD c'est bon je l'ai reçu et je bosse beaucoup .C 'est plaisant ,beaucoup de petits trucs que j'ignorais

je le passe le 10 avec beaucoup de gars de Barcelo ça fera l'occase de se connaitre :wink:

A+
beretta65

Message par beretta65 »

perso le 270 short c'est bon que pour la chasse en montagne. Pour la battue c'est trop rapide. Mais le 270 normal va aussi bien, il n'y a que 500 à 900 joules de plus ce qui n'est pas énorme. Je chasse au 270 normal et j'ai tué cerf sanglier chevreuil en battue sans problème. Alors la nouveauté, bof... :cry:
michel66

Message par michel66 »

salut

j'ai pu voir une win super shadow en action lors de tirs en stand (270wsm)

arme d'origine avec juste bipied shooter ridge ( clone harris, juste plus leger et 50% moins cher)

montage rail et colliers weaver et optique elite 3200 5/15x40....

tir de munition manufacturées à 200 m...

ca tient le visuel d'une C50 sans probleme,

par contre au bout de 5/6 coups quelques flyers apparaissent ( toujours dans le visuel quand meme....)

ca vient du fait de la finesse du canon qui s'echauffe, ils auraient pu mettre un canon lourd certe, mais le poid en aurai été augmenté...

( voir les 4.5kg de ma savage nue avec crosse synthetique d'origine)

et a la base la win 70 S.shadow n'est pas une arme pour du TLD.

mais pour son utilisation premiere qu'est la chasse,ce n'est pas un souci

puis

on effectue rarement des tirs de saturations sur des chamois 8)

niveau balistique en stand, sans chrono, dur de juger un calibre

si ce n'est le fait que le WSM est tres tendu sur cette distance et la contre visée entre 100 et 200 n'est pas enorme pour tenir le visuel.

ce test veux pas dire que c'est mieux ou pire que du 270 win, mais le WSM n'est pas un mauvais calibre pour du tir chassea moyenne distance

voila...

@++++
michel66

Message par michel66 »

re blanco...

rien a voir avec le 270wsm.

au cas ou ca t'interresse pour ta ZBK 110 =>

chez fiesinger, je viens de prendre 200 cartouches en 222rem

50 grains soft point (c'est pas le reve pour mon canon au pas de 9" les 50 grs mais prises pour le nuisible et surtout pour les douilles 8) )

pour 56 €

je viens de les passer une a une a la balance... les lots sont homogenes :wink:

j'ai l'impression que ce sont des douilles a collets recuits :)

je les testerai samedi aprem apres avoir d'abord testé les 53 grs HPBT à 1.29 de tu2000 et cci BR4 sur douille rem :wink:

par contre en 22Lr, j'ai pesé une a une des magtech :shock: :cry:

entre 3.26 et 3.32 grammes avec la moitié de la boite à 3.30 et 3.29 quand meme .... pas la peine d'aller chercher plus loins quelques flyes en cible qu'on attendais pas :?

@+++
Répondre