Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je suis d'accord Otto, la culture c'est toujours bon ( et avec ce site, on se cultive beaucoup) mais je pense simplemen,t qu'il faut ramener les choses à leur juste proportion et admettre que , on va dire dans 80 % des tirs de chasse, ces facteurs ne sont pas déterminants pour le résultat.
Il ne faut pas non plus que la culture ou la technique gate le plaisir.
D'accord avec toi Betasse, à chaque chasse son canon. Pour le trap il y a de longs canons car sa facilite la visée, on perd moins de temp à mettre à feu le plateu avec un long canon par rapport à un court. Avec un canon court il faut donner un swing plus important; pour la qualité de la gerbe il faut tenir compte aussi de la qualité des aciers.
Pour ce qui est des poudres :
effectivement une poudre progressive dans un canon court sa te fait un joli eclairage à la bouche du canon, c'est joli la nuit mais pour le resultat c'est moins bon. Dans un canon court une poudre progressive n'aura pas le temp de bruler completement.
Eh en colere CAndide? Je suis d'accord avec toi le plaisir d'abord.
C'est vrai qu'à force de réfléchir, on finit par oublier le plaisir et l'efficacité. J'ai longtemps manqué davantage que maintenant à force de travailler ma tchnique de visée, de chercher la cartouche et le numéro de plomb le plus adapté, de penser aux chokes les plus appropriés, de douter de la conformation de ma crosse, et que sais-je encore. Depuis que je me pose moins de questions, j'ai retrouvé plaisir et efficacité ( toute relative, s'entend ).
Ne caricature pas ce que j'ai voulu dire, otto. J'admets aussi qu'on peut trouver le plaisir dans la réflexion, surtout quand celle-ci concerne une passion. Le tout est que cette réflexion soit génratrice de plaisir, mais qu'elle ne nuise pas à celui-ci. Ce n'est pas parce que j'évite de me poser des questions inutiles que je chasse idiot en ignorant celles qui sont essentielles.
Se n'était pas mon intention Géry, excuse moi. JE suis d'accord avec toi, d'ailleurs moi même je suis toujours à la recherche de nouvelles infos car j'aime bien savoir avec quoi je travail, si c'est utile ou pas, si se sont seulement des arguments de vente ou pas. J'aime bien lire et m'informer donc excuse moi. Mais il y a une autre personne qui est pourtant bien informé sur les armes etc. et elle dit aux autres de ne pas se prendre la tête......
Bien sur les cartouches ont changé et les aciers aussi, mais il y a toujours d'aussi mauvaises cartouches que de mauvais aciers. Il suffit de faire des essais avec différentes longueurs de canons pour voir les différences. A 25 mètres c'est moins visibles avec les modernes bourres et cartouches mais, à partir de 35 40metres vous voyez les différences. Je teste toujours les cartouches à partir de 35 mètres, avant je ne vois pas l'utilité c'est du temps et des cartouches de gaspillé. Je regarde la force de pénétration à partir de 35 mètres aussi
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.