Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Quand j'étais plus jeune, je ne me posais pas de questions.
J'avais des connaissances de base suffisantes pour ne pas tirer n'importe quoi n'importe comment.
Question résultats, aucun problème. ça tombait, et je ne me demandais pas pourquoi.
Et puis, peut être avec l'âge, sûrement parce qu'il y a moins de gibier,j'ai commencé à vouloir vivre ma passion plus complètement.
La recherche de la perfection dans les armes, le tir, et les cartouches.
Et c'est pour ça que je fais maintenant mes cartouches, et que j'y prend un grand plaisir.
Comment dire ?
Un perdreau traversard lancé, tué net à 35 m, avec une belle arme, bien mise à conformation, et avec des munitions que l'on a fabriquées soi même, me procure un maximum de plaisir !
Si en plus mon chien a fait un bel arrêt, c'est le grand pied!
La différence est presque la même qu'entre deux peintres, dont l'un fait de
la peinture en bâtiment et l'autre des tableaux!
L'un fait de l'art, et l'autre travaille!
Et surtout pas de procès d'intention, je ne suis pas artiste peintre, et respecte les travailleurs de toutes professions, étant moi même prolétaire , fils de prolétaire, et fier de l'être.
J'adhère une nouvelle fois à ce que tu dis, Bétasse. Mais comme je le disais plus haut, Le tout est que la réflexion et la recherche de la perfection soient génératrices de plaisir - et Dieu sait si elles peuvent l'être - mais qu'elles ne nuisent pas à celui-ci en devenant obsessionnelles. Discuter à n'en plus finir, par exemple, sur 3cm de canon me semble excessif et n'apporte pas grand chose.
je pense que pour certains, la recherche non pas de la perfection (elle n'existe pas) mais de la technique, de la performance extrême par tous les moyens est un but.
Je ne la critique pas, je dis simplement qu'on peut aussi aimer la chasse par dessus ses vecteurs, l'arme, la balistique etc.. chacun a un niveau de plaisir différent et moi, justement, avec l'age c'est l'inverse de certains, j'essaie de ne plus être soumis à la technique et a la technologie car celles ci , malgré mes études scientifiques pousses ( deux doctorats) m'ont beaucoup déçu et j'en viens a me demander si tous les sacrifices que nous avons consentis pour le soi disant progrès servent vraiment l'humanité.
Je sais que je sors un peu d'un forum de chasseurs mais après tout, les chasseurs peuvent aussi philosopher et sont bien placés pour observer par un autre biais notre "belle "époque!!!
Voila, je ne veux me fâcher avec personne mais j'aime aussi faire passer mes idees et comme dirait l'autre, c'est mon opinion et je la partage.
Maintenant si on veut parler de la résolution des équations de Navier Stokes dans un écoulement de type non newtonien comme peut être approchée une gerbe de plomb dans un canon, soit un problème d'hydrodynamique en régime pulsée au contact de parois à étatsvibratoires, je peux mais j'aime mieux penser a autre chose quand je chasse.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.