becassier

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
le chasseur de st-auban

Message par le chasseur de st-auban »

c'est vrai : il y a moins d'oiseaux chez nous !!!! 8) 8)
dbja33

Message par dbja33 »

@kurzhaar06 wrote: quand au chien je pense que tout chien becassier de races diverses ayant de bon origines tire très bien son épingle du jeu (car a la bécasse pas besoin d'un grand nez ) je vais peut être me faire ramasser mais c'est se que je pense :oops: :

non tu ne vas pas te faire "ramasser" je ne crois pas être un " monsieur je sais tout " :wink: :wink: mais demande à d'autres bécassiers je crois qu'il vaut mieux avoir un chien avec du nez (sauf à chasser dans un élevage :lol: ) et tous les bons chiens ne deviennent pas des bécassiers, il faut un chien qui aime se "faire mal" :wink: :wink:
Betasse

Message par Betasse »

SAlut.

Sur les densités de bécasses, j'ai écrit que je n'étais pas certain d'une baisse, que je ne constate pas moi même.

Le pire en la matière, est de considérer que c'est partout comme chez soi.

Or les bécasses sont capricieuses!Tel endroit réceptif aujourd'hui ne le sera paeut être plus demain.Le biotope évolue!

Il suffit qu'il y ait des coupes de bois, ou que le bois vieillisse trop au contraire, et plus rien ou presque.

Mais ce qui fait ton malheur fait peut être le bonheur des voisins, qui n'en avaient pas et qui commencent à en trouver.

Même si ce n'est sans doute pas parfait, il faut disposer de statistiques au niveau national ou international.Et là il y a moins de place aux interprêtations.

Je fais partie du réseau bécasse, et je reçois chaque année des infos, sur les observations à la croûle, sur la nidification dans les pays artiques.

En principe, c'est fiable:

Si on te dit bonne nidification, il faudra bien qu'elles passent, et on les verra ici ou là.

Si on te dit mauvaise nidification, il manquera des jeunes.

Comme par hasard on constatera que le pourcentage de jeunes par rapport aux vieilles est plus ou moins élevé selon le cas.

A +
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D :D

j'ai la chance de pouvoir chasser sur plusieurs communes donc un territoire difficile à fréquenter en totalité et c'est vrai que lorsqu'un endroit

change de physionomie surtout les lisières de bois (pousse de semis,débrousaillage trop important) plus d'oiseaux et à quelques kilomêtres des secteurs ou je ne trouvais rien se mettent à devenir des tombées régulières un seul secret : marcher marcher et encore marcher

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

salut betasse je ne sais pas de quel département tu et mais apparemment tu a l'air satisfait donc c'est une bonne chose 8) mais nous dans les alpes maritimes c'est plutot maigres en tout cas sur les communes autour de la notre :cry: malgré les paroles de certains ventars qui confondes lever de becasses avec tout autres sortes d'oiseaux :) a les écouter ils sont plus fort que tout le monde ils on les meilleurs chiens se qui me fait bien rigoler (il ya cas les voir lors de petit concours organise franchement j'ai du mal a y croire ) :P ils parer qu'ils lève des compagnies de becasses :?: mais bon laissons les croire a leur galejades :) on parle becasse mais il en et de même pour les grives toute races confondues ,palombes aussi chez nous on a les portes de soleillas qui sont excellentes pour les pigeons et chaque année il y en a de moins en moins la aussi c'est un mystère :?: a+ :wink: :wink: :wink:
Répondre