Lunette de tir

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Pluto

Message par Pluto »

Utilisez-vous des lunettes de tir?

Quelle marque, modèle, choix d'écran, couleur en fonction de la météo...
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Moi j'utilise des Lunette berretta mais malheureusement ma tête étant un peut vide j'ai réussi a perdres la monture et les filtres rouge du coup je me retrouve sans lunette.

Vue le prix de ces derniere, je ne pense pas racheter le même modeles mais prendre des mary ou des twentyfive.

Pour différents filtres

Jaune quand le temps est au brouillard

Rouge quand le temps est au beau

Et fumer pour le reste du temps.

Entre nous j'utilise presque que le jaune ou le rouge.
Pluto

Message par Pluto »

J'ai aussi les M-Frame. J'utilise beaucoup les persimmon, les grey. Les jaunes rarement sauf en hivers, par temps couvert. Pas souvent ici 8)

Les G26, c'est pas un modèle spécial tir polarisé? Quelle en est la couleur?

Il me semble que certains utilisateurs choisissent les verres "sweep"? Perso, je préfère les "Heather" plus larges. Je les utilise aussi à la chasse.

Je vais me commander un gold iridium pour le parcours, quand il est en pleine tronche. Mon red iridium est rayé, je ne vois plus rien, c'est l'inconvéniant des iridium, très sensible aux rayures :cry:

Les verres "vented" m'intérresse beaucoup, les utilises tu?
tinet56

Message par tinet56 »

salut

des bolle jaune a 12 E la paire , ça le fait tres bien 8)
Jupi

Message par Jupi »

Pour les petits budgets, j'ai tiré avec des lunettes Decath.

J'ai utilisé mais lunettes de pêche. Et oui, il s'agit de verres polarisants et je trouve que j'obtiens un très bon contrast quand le temps est clair et évite les éblouissements quand un plateau passe dans le soleil et tout ça pour 12€ :P

Inconvénient, dès que le temps se couvre c'est pas le pied :cry:
Répondre