Protection auditive

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Répondre
Pluto

Message par Pluto »

...suite!

Quel choix?

Casque, bouchons, autres?

Perso, j'utilise un casque classique, mais, il me semble qu'il ne soit pas top. J'en ai testé d'autres, plus efficace, mais plus gros, plus lourd, donc, je sacrifie ma santé pour le confort de tir :?

je vais voir pour un modèle elctronique, mais ne sais pas trop quoi choisir? De plus, il me semble que pour la compét, le fait d'entendre parfaitement ce qu'il se passe autour, ne soit pas trop bon pour la concentration?? Qu'en pensez-vous? Est il possible de chunter ce système?
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Avant j'utilisait un peltor numérique puis je l'ai perdu.

Maintenant je tir avec un peltor optime classique mais la semaine derniere nous avons recontré sur un salon l'entreprise écoute écoute qui nous a proposer un produits non pas pour le trap mais pour la chasse

Et entre nous je pense que le casque reste pour le trap la meilleurs des protection :wink:

Alors voila:

BOUCHON DE PROTECTION STOPGUN S

Protection standard contre les bruits impulsionnels forts.

Embouts spécialement conçus pour la chasse, les Stopgun amortissent les bruits impulsionnels forts et laissent passer les faibles bruits du gibier. Atténuation de 20 à 25 dB. Ces embouts en silicone sont standards ou sur mesure. Ils sont lavables et réutilisables

Couts environs 20 euros pieces

Voir: http://www.ecoute-ecoute.com/quoi/searc ... am=1&fam=3
Pluto

Message par Pluto »

Tu perds tout!
popey-77

Message par popey-77 »

Ahhhhhhhhhhhhhhhh ouais :!: :!: :!: :!: tu trouve

J'ai reussi a oublie plusieurs fois mon fusil, mes cartouches ect...perdre mon permis de chasse, mes papier.

Le pire c'est pour la chasse, une fois j'ai oublier d'enlever verrou de que l'on appose sur le pontet pour les gamins.

Je m'en suis rendu compte une fois au millieux de la plaine, j'avais l'air malin :P :P :P :P :P mais bon un coup de leatherman et plus rien.
p52022

Message par p52022 »

si vous ne voulez pas devenir sourd comme moi,sortez couvert.

Bouchons +casque peltor optime 3.(le meilleur)

les casques electroniques n'attenue pas plus au contraire ,ils sont la juste pour amplifier les bruits.
eric92

Message par eric92 »

@Zoltan Charles Henderson wrote:Je pensais que tu étais sourd depuis l'adolescence.......

Ce n'est pas le cas.

Tant mieux.

:deho:rs :wink:Tu m'étonnes, à force de se la raconter
eric92

Message par eric92 »

Fausse manip, corrigée avant ta réponse Zoltan.

J'ASSUME, Zoltan, J'ASSUME (même un tout ptit peu plus que toi d'abord :x )
sylsop

Message par sylsop »

perdre mon permis de chasse,

bienvenu au club !! :D :D

première année de chasse et déjà perdu mon permis avec la validation !! :P

par contre j'ai encore mon fusil et les cartouches !! :x
Répondre