Eh voilà ......
Une petite soirée sur un mirador.
Aujourd'hui, je me suis rendu sur mes baux de chasse.
J'ai passé quelques heures a bilboder dans les prés fauchés pour tenter de flécher un renard, mais ... RAS, même pas un petit trop loing.
Pour le soir je décide de me mettre dans un mirador, mais cette fois, avec ma carabine.
Je me gare le long de la route et commence ma descente vers un mirador.
Je fait quelques dizaines de mètres et me voici, devant une chevrette, qui se crois invisible. Elle reste là; a me regarder descendre le chemin. Je suis a peine a 30 m et elle ne bouge pas.
Tellement surpris qu'elle ne détalle pas, je ne pense a prendre mon appareil photo que plus loing.
Enfin installé sur le mirador, je n'ai pas a attendre longtemps pour voir que ça bouge.
Je pense que Mr le lièvre a une chance de tirer un coup ce soir
Peut de temps suit, et ce sont deux chevreuils qui sortent du bois. Le premier est une chevrette. Je pensais qu'elle serait suivie d'un kid, mais c'est un beau brocard avec ses trois pointes.
Il commence a faire sombre, je pense que ce sera la fin pour moi.
Je me retourne et je vois une ombre le long d'un champ de blé. J'épaule, identifie dans la lunette ....oui, c'en est un, il longe le blé. Il est a 70 m de moi.
Je vise et ..... bawoummm
Ce malheureux goupil s'affaisse et rentre péniblement dans le blé.
Il fait si sombre, que je ne vois pas de poil ou de sang, il me faudrait une torche. Je suis donc remonté a ma voiture chercher la torche, mais comme d'ab, c'est quand on en a besoin qu'il n'y a plus de pile!
De toute façon, je me doute du résultat.
Si j'ai le temps j'irai faire une photo du malheureux demain.
PS; désolé pour la qualité des vidéos, mais l'apn, a mal au dents depuis sa chute.