Pointer chien de famille?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Evelyne

Message par Evelyne »

@scolopax wrote:

Bonjour voisine,

Je ne savais pas que tu avais ce que la gent canidee a de mieux pour la chasse 8) 8) Tu es donc des notres :?: En tout cas felicitations,tu as fais le bon choix :D :D (Dixit scolopax :x :x ) Il ont quel age ?Males ?femelles ?

La mère va sur ses 12 ans

Les jeunes, un mâle et une femelle, vont faire 5 ans
yann62

Message par yann62 »

Bonjour à tous,

J'ai vécu un peu le même cas. L'année dernière une dame m'a donné une femelle pointer de 2,5 ans (qui ressemble, soit dit en passant, comme deux gouttes d'eau à wallace).

Comme tout chien, le pointer peut avoir plusieurs maitres dans sa vie. Toutefois ce chien étant l'un des chiens les plus fidèles au monde, il faut qu'un climat de confiance et de fidélité s'installe entre toi et ton chien.

Les permiers six mois d'adoption ont été assez difficiles et maintenant ma chienne est une perle, je lui fais faire ce que je veux. Toutefois cela reste un chien qui a besoin de compagnie et quand je suis dans la maison, ma chienne ne fait qu'aller et venir pour me voir au travers des vitres (la fidélité du pointer !!!!

Toutefois n'oublie pas que ce chien demande à se dépenser énormément et que c'est un chien trop performant pour un chasseur ordinaire.

Sinon il est super beau et éventuellement pourrait peut être être l'amoureux de ma chienne à qui je compte faire faire des jeunes.

Bonne réception
nadiawalace

Message par nadiawalace »

merci pour ta réponse Yann

En faite Walace est toujours avec son maitre. Il peut le prendre à son travail.

En faite avec moi il bouge pas mais dès que son maitre est présent une tornade. Enfin bref :x

Sinon pour les bb niet de mon côté. Chien sans papier on ne connait rien de ses parents donc...... :oops:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@nadia&walace wrote:

Sinon pour les bb niet de mon côté. Chien sans papier on ne connait rien de ses parents donc...... :oops:

Sage décision! on entend trop peu de personne tenir ces propos, car sans connaître l'origine des parents on peut parfois faire de très grosse bêtises , qui peut assurer par exemple que la femelle n'est pas la soeur du mâle!

A+
nadiawalace

Message par nadiawalace »

non on commence à faire des émules :D

Disons que j'aime que les choses soient bien faites et comme j'ai bossé en tant que bénévole dans un refuge....

remarquez là-bas y'a aussi des idées à combattre je vous en donne deux:

- les chasseurs ils aiment pas leur chien :x

- tous les éleveurs sont pourris car ils font cela pour le fric :shock:

je schématise pour pas en faire toute une page :wink:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Je connais bien ces préjugées, en plus les chasseurs tapent leurs chiens pour qu'ils chassent et les déposent à la spa quand ils sont nul à la chasse ou quand ils sont trop vieux, c'est bien connu. D'ailleurs dans 6 ans je vous rapporte mon chien :D

Et pour les éleveurs de chiens c pareil, cela rapporte gros car un chiot vendu entre 600 et 2 000€ X un grand nombre de chien cela peut faire une grosse somme!

mais bon heureusement pour nos toutous ce n'est pas toujours la réalité (sauf pour les animalerie et autre trafficant qui s'en mettent pleins les poches!) car les frais sont important, au début je me suis mise à calculer combien je dépenser pour mon chien (croquette de bonne qualité, véto, dépistage, expo,...) mais j'ai vite arrêter de compter car j'ai déjà atteint une très grosse somme et même avec 10 bb vendus à 700€ je pense que je ne gagerais rien!
Répondre