Falcor manufrance

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
candide

Message par candide »

Bonjour,

Qui connait ou possède cette arme?

je serais preneur de renseignements sur le modèle de base, le 958 à extracteur premiere et deuxieme version pour un ami qui veut en acquérir un d'occasion.

Merci d'avance
vieu_bich

Message par vieu_bich »

Bonjour Candide

je suis en possession d un FALCOR 958 depuis

30 ans .

Ce fusil ne ma jamais fait defauT .

C'est une arme tres simple et tres fiable .

Elle est assez legere et sans trop de recul

Personnelement je n en pense que du bien

mais il faut quand meme mettre droit la

est tout le probleme [rigole pas MARCO]

AMITIES

Merci marco désolé pour le message privé. :roll:
milt78

Message par milt78 »

Bonsoir,

Ah!!!! le falcor un des premiers de ma jeunesse !!! :cry: :cry: Mon cher Philippe comme la plus part des armes fabriquées à Saint Etienne, le falcor était un excellent produit en qualité et en prix. :wink:

Le Falcor doit être une arme qui doit commencer à se faire rarissime, le mien aurait plus de 30 ans, à l’époque je l’ai remplacé par un B25 que j’ai toujours, je m’étai saigné aux 4 veines aujourd’hui je ne le regrette pas.

Cordialement

milt78
candide

Message par candide »

Re,

Il est vrai que "jeune", j'ai bavé longtemps sur le catalogue de la manu et sur le coffret Falcor avec les deux jeux de canons mais je n'en ai jamais vus en utilisation ( il faut dire que je suis un jeune chasseur!!!).

Bon, si ça tient trente ans, ça va aller à mon ami.
patrice78

Message par patrice78 »

@candide wrote:Re,

Il est vrai que "jeune", j'ai bavé longtemps sur le catalogue de la manu et sur le coffret Falcor avec les deux jeux de canons mais je n'en ai jamais vus en utilisation ( il faut dire que je suis un jeune chasseur!!!).

Bon, si ça tient trente ans, ça va aller à mon ami.

Bonjour,

Ce ne serait pas celui avec un canon de 66cm lisse,1/4 et un de 74cm 3/4,full.

Mon père me l'a offert il y a bien 30 ans et toujours là, jamais eu de problème.

Si tu pouvais me dire quel modèl s'est, car je n'ai aucune indication sur l'arme.

A+
candide

Message par candide »

Re,

C'est l'ensemble falcor sport dans sa malette ,à détente unique sélective qui permet de doubler apres avoir choisi l'ordre des coups avec le sélecteur.ejecteurs auto, sans bretelle, malette en nylcord, plaque de couche extensible.

En 72 ce magnifique ensemble etait vendu 4720 F ( des francs, pas des trucs européens sans valeur) alors qu'un robust de base coutait 1300 f (valeurt 1972).

J'essaierai de te scanner la page.
Répondre