CARTOUCHES DE CHASSE ANGLAISES

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
adrian56

Message par adrian56 »

Connaissez-vous un vendeur de cartouches de chasse anglaises de type Gamebore ou Eley?

Merci
beretta65

Message par beretta65 »

salut mon armurier vend des cartouches anglaises, si tu es interressé envoi moi un mail.
Pluto

Message par Pluto »

Oui, ici à Perpignan, il y a une armurie "luxe" qui vend ces produits. Il y a même un site internet je crois. Armurie Dorléac.
Gery

Message par Gery »

Je m'intéresse aussi aux cartouches Eley actuellement. Ils doivent être les seuls à proposer des chargements au Bismuth et au bismuth-étain qui ont l'avantage de ne pas faire plus mal aux canons que le plomb tout en gardant les qualités du plomb. Quand on n'a que des fusils non éprouvés billes d'acier, c'est une solution très intéressante.
otto

Message par otto »

contactez moi
palombeur

Message par palombeur »

slt Géry,

des Eley je sais que l'armurerie aux deux frères à Oignies (62) en a. Par contre pas sûr qu'ils les aient déjà en bismuth.

il vendent aussi des cartouches RC et selon eux RC a sorti une cartouche de substitution en associant 4 matériaux qui serait efficace comme le plomb, passerait même en full choke et à 1€ de plus la boîte de 25 par rapport à une plomb.

ils attendent juste de voir s'il va encore y avoir un moratoire à la con avant de faire rentrer du stock pour ne pas rester avec comme l'an dernier.

Affaire à suivre donc.

Sinon à la place des bimuth de chez Eley et en moins cher tu as les Mary tungsteel aussi qui sont pas trop mauvaise (j'ai essayé l'an dernier et pas al) sinon les Kent (cartouches anglaises aussi) plus performantes que le plomb pour le tir posé.
Gery

Message par Gery »

Merci Palombeur, pour le tuyau de Oignies. J'y passerai peut-être un de ces jours. Quant aux Mary Tungsteel, j'ai bien peur qu'elles rabotent les canons. Le tungstène n'est pas ductile et son association à l'acier ( ou au fer doux ) ne le rend pas vraiment plus maléable, je pense.
palombeur

Message par palombeur »

les bourres englobent l'ensemble de la charge car les godets sont plus longs que ceux pour le plomb. Il faut pas oublier ça Géry. C'est aussi valable pour les acier, ça évite le frotement entre la grenaille et le canon.

Sinon sur les mary tungsteel il est précisé que ça passe dasn tous les fusils et tous les chokes, comme les kent d'ailleurs (pas comme l'acier)
Répondre