MUNITIONS TRAP PROVENANCE ESPAGNE

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
FLAMBADOU

Message par FLAMBADOU »

Quelqu'un aurait il des info complémentaires sur une cartouche trap 28 G en provenance d'ESPAGNE qui se situerait aux alentours de 0,10 cts € / unité /1000.Information incomplète ( j'ai égaré mon papier) récupérée hier sur le salon de la chasse de ST GELY DU FESC (34)

MERCI
Cacheux delite

Message par Cacheux delite »

C'est la rio target load
Pluto

Message par Pluto »

Il y a un paquet de marque en Espagne!

Certaines marques réputées françaises s'approvisionnent aussi chez nos amis Espagnols
Jupi

Message par Jupi »

@Cacheux d'élite wrote:C'est la rio target load

C'est tres certainement ça...

Pour le prix, il a un peu augmenté dernièrement et on la trouve à 11cts :wink:

Sinon, si tu regardes un peu dans les posts précédents, tu devrais trouver ce que tu cherches.

En résumé, c'est une cartouche à 11 cts et qui n'en vaut pas plus :shock:
FLAMBADOU

Message par FLAMBADOU »

@Jupi wrote:@Cacheux d'élite wrote:C'est la rio target load

C'est tres certainement ça...

Pour le prix, il a un peu augmenté dernièrement et on la trouve à 11cts :wink:

Sinon, si tu regardes un peu dans les posts précédents, tu devrais trouver ce que tu cherches.

En résumé, c'est une cartouche à 11 cts et qui n'en vaut pas plus :shock:

OK Merci pour l'info.
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Marco wrote:Pour trouver du 7 1/2 en 28g à 11c pas le peine d'aller les chercher en espagne... j'en ai vu chez décath :oops:

Par boite de 500

@+

et pour ce que j'en ai essayé la décat' vaut au moins la rio!!! :wink:

@+
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

N'étant pas de la famille Rotchild, je suis moi aussi sensible au prix des munitions et du reste.

Mais quand je vois les prix que vous avancez, je suis perplexe!

Moi qui fait mes cartouches (celles pour la chasse autre que grives), je sais combien coûtent les ingrédients.

D'accord que l'on ne puisse comparer les prix au détail, avec ceux que doivent payer les gros encartoucheurs, mais quand même!

J'en suis à me demander si je ne vais pas acheter des cartouches faites, uniquement pour récupérer les composants!

Pour info, et je le répète pour des petites quantités, une cartouche faite par mes soins me revient à environ 0,50 € pièce, sans main d'oeuvre bien sûr!

Donc à 0,10 ou 0,11 € la cartouche, passez moi l'expression mais vous ne pouvez guère espérer mieux que d'avoir de la merde!

Car vous ne pouvez pas avoir pour ce prix, même au prix du gros de gros,avec des frais de chargement même super automatisés, des cartouches de qualité!

Donc, ils sont obligés de rogner sur tout:

les douilles, les amorces, les bourres, la poudes et le plomb!

Cela ne me gêne pas quand ce sont des cartouches pour le trap, mais tirer ces M..... sur des animaux, en augmentant sensiblement le risque de les blesser sans pouvoir les récupérer, me hérisse le poil!

Pour moi, à ce jour, aucune cartouche de qualité normale ne peut coûter moins de 0,20 €.

A +
tartarin75

Message par tartarin75 »

Bétasse permet moi de te dire que ton raisonnement est absurde!! si je comprends bien je te dis que les décathlon valent 0,5€/ unité alors d'un coup elles prennent tout de suite une valeur respectable... :shock:

Comme tu le dis les géants comme décathlon réalisent des économies d'échelle sans communes mesures avec ce que tu peux réaliser chez toi. Non seulement les poudres, amorces et plombs sont les mêmes que l'encartoucheur NOBEL.

Quand ce dernier a des frais de packaging énorme répercuté sur le prix de la cartouche, décat' emballe ses cartouches de trap (et de chasse aussi d'ailleurs) dans de simples cartons sur lesquels sont inscrits les informations nécessaires. Pas de superflux.

c'est ce qui lui pemet de faire des économies et de proposer des cartouches à ce prix.

C'est en quelque sorte du low cost. On est plus dans la balistique mais dans le commerce... :wink:

@+
Betasse

Message par Betasse »

Salut Tartarin.

Excuse moi, mais si tu lis bien ce que j'ai écrit, tu verras qu'il n'y a rien d'absurde:

-D'abord, je n'ai jamais écrit ni pensé que le fait de payer des cartouches, Décatlon par ex, au prix de 0,5 € les rendrait meilleures.

-Ensuite ce que tu dis, concernant les achats par quantité, est écrit dans mon propre message.

Je sais très bien qu'en achetant des composants pour des centaines de milliers de cartouches, on arrive à avoir de grosses remises.

Mais il y a des limites!

Quand je vois que je paie 32 gr de plomb en l'achetant par 5 KG, aussi cher qu'une cartouche entière, je trouve ça suspect!

D'autant que quand j'achète de bonnes cartouches de chasse de grande marque, comme par hasard je les paie à des prix qui se rapprochent plus des miens!

Je sais , les quantités de cartouches ne sont pas les mêmes, il faut régler les machines, la présentation n'est pas la même, ce sont des 32 ou des 36 gr au lieu de 24 ou 28,mais quand même!

Avec la guerre que se livrent les encartoucheurs, même si c'est sur les cartouches chasse qu'ils font leur beurre, je pense qu'il y en aura toujours un qui baisserait les prix pour prendre le marché.

La seule chose que je veux dire, c'est que je comprends difficilement que certains ne semblent prendre en compte comme critère de choix, que le prix.Or, il y a toujours un prix au dessous duquel on ne peut pas tomber si on veut avoir un produit de qualité.

La dernière fois que je suis allé sur un stand, un tireur était content d'avoir trouvé des cartouches moins chères que celles venduen prix coûtant par le stand.

Après 3 ratés sur une planche de 25, il était un peu moins content!

Pour MARCO.

Lis mon post, moi non plus je ne tire pas des cartouches à plus de 3 balles aux grives.

Je tire des cartouches fabriquées par FOB, sur dosage choisi par mon armurier et marquées à son nom.

Je les paie un peu plus cher, mais pour les avoir ouvertes, je peux te dire qu'il y a ce qu'il faut.Seul reproche, elles n'existent qu'en 36 gr, mais c'est ce que la majorité des chasseurs préfèrent, donc pas de 32!

A +
candide

Message par candide »

Moi je préfère le 34g , pour moi c'est le meilleur compromis:12/70 ,plomb de 6, bourre grasse, 34 g tout au long de l'année.
Répondre