Merci pour vos réponses, elles m'ont orienté dans ma recherche.
En effet, une lois de 1960 prevoit que chaque parcs a son propre réglement d'administration. Celui du parc du mercantour :
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/UPHKB.htm
Sur la chasse le réglement n'est pas trés clair:
Article 15
La chasse est interdite. (on ne peut plus clair!)
Mais,
Article 17
Par dérogation aux dispositions de l'article 16 du présent décret, le directeur du parc national peut autoriser les personnes ayant leur résidence principale à l'intérieur du parc national à détenir ou à transporter sur certains itinéraires une arme utilisable pour la chasse, non chargée, ainsi que ses munitions.
Ces mêmes personnes peuvent être autorisées dans les mêmes conditions à circuler avec leur chien tenu en laisse et à détenir ou à transporter du gibier tué hors des limites du parc national
et Article 20
Les sociétés de chasse locales intéressées par l'amélioration des conditions de chasse et de ses résultats dans la zone périphérique ainsi que la fédération départementale des chasseurs sont étroitement associées par l'établissement public à la gestion du cheptel cynégétique du parc national.
D'aprés ce que j'ai compris, les communes faisant partie du parc ont une partie de leur territoire classée dans le parc et une partie non classée.
Quoi qu'il en soit:
1 le territoire des communes est considérablement réduit et enclavé.
2 je ne me vois pas expliquer aux chiens qu'il faut s'arreter au dela de certaine limite
3 je me vois encore moins couper la route aux chiens en milieu montagneux
4 Est-ce que dans la pratique la chasse aux chiens courants dans une commune d'un parc est agréable? je ne sais pas. Mais d'aprés ce que j'ai pu lire, il me semble que c'est une trés belle région pour y faire du tourisme, mais surement pas pour y vivre et encore moins pour y chasser.