caille?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
sylsop

Message par sylsop »

j'ai des cailles !

mais comment s'en servir exactement? j 'ai un braque français de 4 mois!

les cailles ne volent pas elles piètent font de petit sauts

j'ai déjà laché une caille dans une jachère elle là retrouve mais ne marque pas l'arrêt

elle s'arrête à 30 cm de l'oiseau le nez dessus !! :cry:

c'est mon premier chien de chasse ( chienne)! :)

si vous avez quelques conseils ! je suis preneur! :D
tartarin75

Message par tartarin75 »

Salut,

as tu jeté un coup d'oeilsur les pages dressage du site ?

http://www.chassepassion.net/dressage_chasse.php

Bon courage :wink:

@+
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Surtout il faut la laisser faire et tjs l'encourager et la récompenser, qu'elle n'arrêt pas ect... ce n'est pas un pb à 4 mois, le principale c'est qu'elle se passionne pour le gibier, c'est seulement après qqs séances qu'elle va faire des arrêter même si elle est a 5cm du gibier ce n'est pas grave, c'est avec de l'entrainement qu'elle va ce régler toutes seul sur les distances.

Le dressage d'un chien demande bcp de patience et de tps si on ne veut pas bruler les étapes, a 4 mois elle ne peut pas chasser comme un chien qui a qqs année d'expérience.

Ps: si vous avez des questions n'hésitez pas.

Adeline
Maxime10

Message par Maxime10 »

Bonjour, je ne voudrais pas me détourner du sujet, mais vu qu'il est tout frais ...

J'ai la possibilité d'emmenner mon Setter Gordon le 9/07 sur un terrain ou il y aura des cailles de lachées . (on emmene 2 chiens , le mien et celui du beau père) Le but et de voir le comportement des chiens, surtout celui du beaupere qui a 7 mois.

Le mien n'en a jamais vu, et est plutot habitué à voir des perdrix grise sauvage quand je le ballade. Pensez vous qu'il soit bon de l'emmener sur des petites cocottes ?

Au cas ou, je pose la même question, que faire pour etre efficace ? Le mien a 16 mois
magyar vizsla

Il se comporte comment sur les perdrix? est ce qu'il les arrêtes? est il sage a l'envole?

A+
Maxime10

Message par Maxime10 »

Disons qu'en liberté, je ne sais pas comment il se comporterait aujourd'hui... Quand il en a vu et qu'il était laché il les a bourré mais il était plus petit. Maintenant, celles qu'il voit, il est à chaque fois en longe, lors de promenade.

Je dirais qu'il se comporte prudemment : il prend l'émanation à 30 m, et "coule" de lui-même, s'arrête, recoule, s'arrete...

Quand ca s'envole il est surpris quelques secondes, mais après il est tout excité. Je pense que s'il était laché il courrait après... Je me demande aussi s'il serait aussi prudent à la prise d'émanation s'il était libre ...
magyar vizsla

Je pense que voir des cailles lui fera du bien, et ce sera pour vous l'occassion de voir s'il arrête ou pas car les cailles bougent moins que des perdrix vous pouvez même le tenir à la longe pour pas qu'il bourre!

Je trouve que les cailles permettent de travailler facilement les défauts du chien, par contre je trouve cela inutil pour un chien parfaitement dresser car le chien risque d'être "écoeuré" par du gibier lachées.
Répondre