Vous allez chasser quoi et où pour la saison 2006/2007 ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Pluto

Message par Pluto »

Pour moi, comme Michel 66, les canards, puis ma chasse en plaine du Roussillon, perdreaux, grives...

Quelsues invit à droite, à gauche, en montagne, avec les copains...pas de quoi m'ennuyer!

Ensuite, avec mon père en Sologne, chasse privée le plus souvent possible!!

Et là, d'ici une semaine, les touristes vont migrées dans notre région...jolis passages courant juillet, avec de la parisienne vers la mi-août en masse, la moins farouche...J'ai quelques affût sur la côte, tu abreuves un peu, et elles te tombent dans les bottes...en fait, un peu plus haut!

L :x a chasse est ouverte :lol:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

pour moi la chasse et ouverte depuis 1mois 8) j'ai repérer une compagnies de gallines nordique chez le voisin :lol: un petit peu de ramage et elles devrais venir se réfugier vers moi :x :x :x :x :x :x :x :wink:
Abitibi

Message par Abitibi »

Pour moi , ça commencera avec deux semaines de chasse à l'arc ,milieu septembre, pour l'orignal suivi d'une semaine de chasse à la tétras ,gélinottes et recommencer deux semaines avec carabine 300 wsm,pour l'orignal si je n'ai pas réussi avec mon arc.Suivra une saison de chasse pour dénicher tétras et gélinottes avec le griffon korthal jusqu'en janvier.Je n'aurai probablement pas le temps pour canards et outardes car ça sera la première saison de chasse du griffon,alors je ferai un maximum de sorties avec lui.Après quand le froid arrivera,ça sera le lièvre avec fusil et collets ,en raquettes.
yannou27

Message par yannou27 »

Pour moi je vais rester sage jusqu a l ouverture generale donc au alentours du dernier week de septembre

Chasse petit gibier jusqu a debut octobre et apres on attaque les choses serieuses LE GRAND GIBIER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et ca jusqu a fin fevrier.
alban

Message par alban »

pour moi ce sera un commencement au gibier d'eau à partir de fin août. Une levée aux canards (avec l'espoir de voir quelques milouins et sarcelles) le matin avec un rendez-vous vers 5 h 00 :shock: :shock:

ensuite profiter encore de la fraîcheur pour tenter une ou 2 tourterelle des bois aux postes. Vers 10 h 00 la journée se poursuivra par un remue ménage des plaines pour débusquer nos cher cailles des blés. Le repas se fera au bord d'une rivière poster pour tirer une ou 2 tourterelle qui viennent se désaltérer et l'après-midi la même chose mais dans l'ordre inverse :P :P :P . Pour finir, une petite nuit de someille pour remettre la même chose le lendemain mais sur un autre secteur. Et dire qu'il faudra travailler le lendemain 8) 8) 8) 8)

Autrement, en septembre, j'attaque le petit gibier mais sans grande conviction cette année, je n'ai pas réussi à trouver une action qui me convenait. ;c:ry: ;c:ry:

Donc ce sera quelques invitations intéressantes et la société proche de chez les parents, où il n'y a rien à grailler et le petit bois familiale. Sans oublier une chasse régulière du gibier d'eau
jasonx

Message par jasonx »

salut a tous!pour moi aussi c'est ma premiere!normalement je devrais chasser le ramier,le garenne,peut etre des bécasses vu qu'il y en a mais l"espoir fait vivre!lol du petit faisant et en me feaisant invité un peu partout(car jeune permis) peut etre du gros...a et du gibier d'eau aussi car gratuit la premiere année pour les jeunes permis donc je prends lol.Par contre je n ait pas d'action,j'attend d'avoir fini de travaillé cet ete pour m en procurer une,enfin s'il en reste lol .salutation
Niko62

Message par Niko62 »

Rien ne change, toujours pas trouvé de huttes :cry: :cry:
jojo34

Message par jojo34 »

Moi ce sera comme l'an passé ...

Chasse en bartas ... dans notre comunale.

avec pépé, Serge .. Mustang et on ne sais pas encore aquel autre chien (si il y en à un ! :cry: :cry: )

Ce qui est sûr, c'est que l'on verra un peu moins de becasses, et normalement je devrais encore manquer quelques gorets ...

mais bon, on cherchera à faire comprendre au nouveau de l'equipe (qui devrait etre une chienne normalement le beaup ne prend que des chiennes) que tout ce qu'il pourra se mettre sous la truffe, sera bon à prendre .... (oué ... cela s'appel : l'etique du chasseur en cevennes) et qu'il ne faut pas qu'il s'"inquiete ... lorsque c'est JOJO qui tire, pas besoin d'aller au rapport !

:oops: :P :P :P :x :x :wink: :roll:

a++

olive
Benoit

Message par Benoit »

@jojo34 wrote:Moi ce sera comme l'an passé ...

Chasse en bartas ... dans notre comunale.

avec pépé, Serge .. Mustang et on ne sais pas encore aquel autre chien (si il y en à un ! :cry: :cry: )

Le pépé et serge ils auront toujours le Jojo..........vu que le Jojo y marque l'arrêt dès qu'il entend groing! groing! :x :x :x

PS: du coup il manque touours vu qu'il est encore à l'arrêt quand ça démarre............... :lol:
jojo34

Message par jojo34 »

que le Jojo y marque l'arrêt

heu tu aurais pas fait une faute la ???

tu voulais dire : jojo il marque la raie ! ??

hihihi !

bon cela dit j'ai oublié aussi de préciser ....

Chasse sur invite ... (d'un traitre ) dans un coin tres sympas pret du caylar...

ON y chasse la saucisse sèche et le pastaga !

:x :x :x

A++ olive
Répondre