Carte Européenne d'arme à feu

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pluto

Message par Pluto »

Bon, j'ai mis cela ici, j'aurai peut-être dû placer mon post dans "Législation"? Le WBM le déplacera si bon lui semble! Un peu de travail pour lui...

Voilà, voulant emmener en vacance avec moi mon flingue (ça craint où je vais :D ) il me faut un passeport pour Mister Cynergy! Quelques compéts à l'étrangers...

Bref, j'ai syeuté sur le net, et on me demande les "copies certifiées conformes des récipissés de déclaration des armes visées" :shock: Vache, c'est quoi tout ce bordel, juste pour flinguer quelques plateaux en goudron!!!

Voir avec l'armurier demain...

Mais si vous pouvoir m'aider 8)
palombeur

Message par palombeur »

"copies certifiées conformes des récipissés de déclaration des armes visées"

=> traduction :

il te demande un copie de ce que tu as reçu de la préfecture pour l'enregistrement de ton arme. Le plus chiant c'est qu'en France on ne fait plus de copie certifié conforme (à l'original)

En plus tu as un superposé donc pas de déclaration. Alors vois avec ton armurier qui lui doit avoir un truc qui dit que tu as fait l'acquisition de ce fusil avec le n° de série xxxxxxxx

là je ne fais que la traduction du language administratif, je n'ai jamais eu l'occasion de le faire même si je vais en Belgique une fois par an à la chasse (une lettre d'invitation et la copie de la licence me suffisent)
goonif

Message par goonif »

bonjour:il faut aller à la préfecture avec 2 photos,le type d'arme et son numéro,le livret européen sera délivré tout de suite,il vaut mieux mettre toutes les armes dessus ça évite d'y retourner.à+marc
Benoit

Message par Benoit »

@palombeur wrote:

En plus tu as un superposé donc pas de déclaration. Alors vois avec ton armurier qui lui doit avoir un truc qui dit que tu as fait l'acquisition de ce fusil avec le n° de série xxxxxxxx

Ma carte date de Nov 2000.......peut être que ça a changé.

Mais pour ce qui est de mon superposé, ne possédant pas de facture ni de papier d'origine, j'ai fait une déclaration sur l'honneur comme quoi je possédais un beretta S 56 N° de fabrication.... et que je le tenais "de famille"........ :wink:
Benoit

Message par Benoit »

@goonif wrote:bonjour:il faut aller à la préfecture avec 2 photos,le type d'arme et son numéro,le livret européen sera délivré tout de suite,il vaut mieux mettre toutes les armes dessus ça évite d'y retourner.à+marc

Mieux vaut y retourner que de devoir se retrouver sans armes au cas ou un jour "ils" nous pettent les plombs et nous interdisent nos armes de chasses..........moi, je garde une/des poire(s) pour la soif......... :wink:

Tu mets celui ou ceux avec qui tu voyages........pour le reste on est assez fliqué comme ça.... :oops: la Préfecture en sait déjà assez sur toi comme ça........ :P
tartarin75

Message par tartarin75 »

Est ce que ce document suffit au transport des armes pour la chasse endehors de l'Union européenne? Notamment leCanada?

Merci

@+
Pluto

Message par Pluto »

J'ai pas pû téléphoner à mon armurier aujourdhui, j'avais trop de boulot...pour une fois! :oops: Mais j'ai eu la préfecture, fini, ces branleurs de fonctionnaire (collègues) ne font plus ça! Trop de travail je pense :lol:

Bref, maintenant, c'est chez les flics, eux ne foutaient rien, maintenant, je vais aller passer la journée au commissariat pour un papier de misère à attendre mon tour au milieu de tous ces gens qui portent plainte...Quelle merde.

Sur le net, j'ai télécharger le document officiel pour gagner un peu de temps...suis sympa moi, avec les flics! Je les verrai plus dans la rue, que de se taper de la paperasse????Drôle de pays...

Oui, je vais faire cette démarche uniquement pour les fusils de sport...pas idiot non plus :wink: Je sais, je sais, les RG sont infiltrés sur le forum...
Pluto

Message par Pluto »

C'est quoi cette manip? Un coup de l'nmi...
Pluto

Message par Pluto »

Bizarre, il y avait 2 fois mon msg, puis maintenant une fois??? Pourtant, je ne bois pas...pas encore l'heure de l'apéro!!!
Répondre