transition juxta/super impossible... a vos catalogues!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

@colole wrote:Humm, je ne savais pas que les robust etaient réédités...

Mais si c'est hors de prix evidemment ça limite...

En budget de toute façon ce sera 1300€ à 1500€ max...

Pour ce qui est du zaballa vencedor, (http://www.zabalahermanos.com/EVENCEDOR_FR.htm) c'est un beau fusil par rapport a mon modèle!(le 213 :oops: )



Mais je ne sait pas pour la bille d'acier ni pour le magnum, apparemment sur le site ça n'existe pas... Esperons qu'il ne soit pas à jour!!



Pour ce qui est du bijou de fusil, je suis entierement d'accord avec toi pluto, mais comme tu le dis, entre l'envie et le budget, le 2ème est souvent discriminant... (moi j'm'en sort ya 2 darnes a la maison! :wink: )



Tu as quand même un beau budjet! Tu peux t'offrir autre chose qu'une "pétoire" à 400 balles :D En occase tu dois trouver! Pour ma part, je vais m'offrir une belle arme de chasse, mais n'ayant pas le budjet pour, vu ce que je recherche, et bien je cherche sur l'occase! De plus, dans cette gamme, c'est des mecs souvent soigneux, qui changent sur des coups de tête, comme ça, du jour au lendemain. Ils en ont rien à fouttre en faite de la vente, ils veulent simplement se séparer de l'arme, faire de la place. Ces armes sont honnéreuse, ils sont obligés de les brader, l'acheteur d'arme de ce prix, même en occase, préfère une gamme inférieure en neuf...pas moi!
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

c'est vrai, tu as raison.

Ceci dit, en occasion il me parait difficile de trouver un beau juxta a repasser a l'epreuve bille d'acier et à transformer en chokes interchangeable (je savais même pas que ça se faisait...).

Bref une arme d'occasion, surtout si elle est belle, ne risque t'elle pas d'être dénaturée avec tout ces changements?

J'ai peut être une vision étroite de ce qu'on peux faire comme modifications propres, mais, pour exemple, je sais que jamais ô grand jamais on s'autoriserait a faire ça sur nos darnes.



Bon ceci dit je vais tout de même poser la question a mon armurier et voir ce qu'il en pense.



As tu des exemples concret de modif' de ce type que tu aurais déja vu?
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

si c'est juste un soucis de choke, un canon full peut être déchoké en 1/2 sans soucis.



Après il n'y a pas que l'acier mais c'est plus cher.
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Je ne suis pas très renseigné sur les munitions "propres", je ne pourrai t'informer mieux que ton armurier, ou le forum.

Il y a des cartouches "propres" qui passent dans toutes les armes! Pour l'acier, il y a les basses pressions qui vont dans toute les armes, même dans le vieux juxta de mon arrière grand père! (je ne le ferrai pas par respect) Les fabriquants de munitions proposent ces deux types de cartouche je crois? Quand aux choke, on parle du demi maxi, soit 0,5 de réduction par rapport à l'ame de l'arme! A vérifier à la jauge...il y a des surprises! Il me semble aussi que selon le choix du n° de bille, on peut utiliser certains n° dans tous les choke et les gros, demi maxi?

Attention certains constructeurs, avec l'arrivée de l'acier, donnent des chokages "équivalent" aux plombs mais, en relation pour une utilisation acier!! Ex cette arme est full, demi! Un copain a acheté un fusil la saison dernière et en fait, c'est un lisse, demi à la jauge! (comprendre lisse/demi pour le plomb et demi/full en acier)...

Pour faire réaliser des choke, faire aléser et fileter une arme dépourvue de choke, il y a des armuriers qui le font très bien, j'en ai déjà parlé dans les posts "ball-trap". J'ai vu ces transformations, c'est du très bon, très beau. Tu ne voix rien! Le prix est très abordable, moins honnereux que d'acheter une série complète de choke Briley! Tu as l'avantage de choisir tes choke, les valeurs que tu souhaites pour ta série de choke!



Voilà, ce que je sais...si certains veulent apporter des corrections, des renseignements complémentaires, je suis bien entendu preneur!

A plus.
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

beretta fait de beaux juxtaposes en 12 et 20 en chockes inter. perso zaballa en chocke inter c'est pas le top, en chocke fixe d'accord mais pas en chocke inter . balistiques moyenne meme en canon de 82 cm

a+ 8)
Répondre