Quelles céréales pour agrainer a part le maïs?

Gestion des populations du grand gibier et aménagement du territoire.
lucky luke
Messages : 8
Inscription : 30 juin 2006 11:31

Message par lucky luke »

bjr à tous, je voudrai savoir a part le mais bien sur , s'il existe d'autre céréales que l'on peut mélanger dans les agrainoirs pour les sangliers. avec un agrainoir fixe que j'ai fabriqué, j'utilise du mais, mais je voudrais savoir s'il y a d'autre chose qu'il l'attire plus. et pensez vous qu'il est necessaire de melanger le maïs avec des produits attractif?

merci de votre réponse, a bientot

Lucky Luke
lucky luke
Messages : 8
Inscription : 30 juin 2006 11:31

Message par lucky luke »

bjr a toi damien, oui a coté de mon agrainoir je met du goudron sur les arbres, et quelques fois de l'arome de laie en chaleur à environ 1 metre du sol sur l'arbre. c'est vraiment efficace. 48 h aprés les sangliers y sont passés.

Mais je n'ai jamais essayer de mélanger le maïs avec un attractant.

Et le crud d'ammoniac, c'est vraiment efficace, a quoi ca sert?

merci



a bientot

Lucky luke
yoyo
Messages : 962
Inscription : 19 févr. 2004 15:40

Message par yoyo »

salut



lors d'agrainnage, l'apport de pois est tres interessant car riche en proteine, cela aide les sangliers a ne pas trop vermiller dans les champs pour rechercher les lombrics (proteine animale).



a+

yoyo
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

lut



un complement de frolic humides......... ca marche du tonnerre ! 8)



par contre eviter de lacher une meute de courants dans le secteur, au risque de les retrouver tous au meme endroit et les piqueurs pas tres contents :oops:





:wink:
alban
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2005 13:44

Message par alban »

Si tu as encore le droit d'agrainer les sangliers au maïs profite en. Chez moi, l'agrainage des grands animaux est interdit.

L'utilisation de maïs n'est que toléré pour l'agrainage du petit gibier hors période de chasse et interdit en période. Le maïs est seulement autorisé pour le nourrissage des canards et doit être dans l'eau.

D'autres céréales qui peuvent être efficaces et qui ne craignent pas trop l'humidité, le pois, la fève et la féverolle. Mais elles sont plus difficile à trouver :o :o

Autrement, les sangliers mangent un peu de tout et apprécient également le blé.

Alban
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

re scolo



j'ai vu faire une fois cette technique, et vu le secteur retourné et labouré le matin meme, c'etait pas des mulots je pense :D



niveau legalité, bah je vois pas ce qui pourrai l'interdir si l'agrainage est autorisé, certains mettent bien des goudrons des additifs etc



SI les croquettes au kilo etaient au prix du mais, je crois que ca serai plus repandu :x

mais c'est vrai que ca rallie beaucoup de monde....et comme je suis pas vraiment pour ces methode :?



:wink:
armore
Messages : 16
Inscription : 24 mars 2008 20:04

Message par armore »

salut

moi sur mon territoire j'enterre des dechets de poisson recupere chez un poissonnier de grande surface.

ils ont un doubles effets ses dechets: ils sont manges et ils favorise les bauges.

je mets principalement des poissons de mer a 30cm de profondeurs et sa marche du feu de dieu.

@+
Maxii-chasse
Messages : 8
Inscription : 24 avr. 2008 21:57

Message par Maxii-chasse »

Salut,



Les sangliers aiment bien de la pomme, le blé, les bétraves.

Pour changer un peu, de temps en temps mettre du poisson... Ce n'est pas mauvais non plus.





A+
perdigau
Messages : 3
Inscription : 09 janv. 2010 13:26

Message par perdigau »

salut essaie de la farine de riz melanger avec du sorgho tu m en diras des nouvelles c est ce que l on met en camargue
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@armore wrote:salut

moi sur mon territoire j'enterre des dechets de poisson recupere chez un poissonnier de grande surface.

ils ont un doubles effets ses dechets: ils sont manges et ils favorise les bauges.

je mets principalement des poissons de mer a 30cm de profondeurs et sa marche du feu de dieu.

@+



C est le sel qui les intéressent,mettre une pierre a sel sur un arbre coupé a 2m50 du sol,quand il pleut le sel fond et coule doucement le long du tronc,et la bingo
Répondre