Tu peux chasser avec l'arme que tu veux, tant qu'elle est autorisée par la LOI (ce qui est le cas de l'arc) et tant que tu te conforme aux décisions spécifique à l'arc (poids minimum des flèches, types de lames, etc...)
C'est vrai qu'il existe encore aujourd'hui des associations qui "interdisent" l'arc ou qui interdisent de tirer tel ou tel gibler avec l'arc (dans les statuts).
Ces "décisions" ne valent pas un pet de moineau car TOTALEMENT ILLEGALES !
Ce n'est pas à une ACCA de se prononcer sur ce sujets (armes autorisées ou pas), mais au législateur. Cela se fait au niveau NATIONAL, c'est tout ! Il me semble que le préfet a également certains pouvoirs dans ces domaines (temporaires et limités, me semble-t'il), mais une ACCA...!? RIEN... QUE DALE ! Une ACCA n'a donc pas le droit et n'a pas le pouvoir d'interdire l'utilisation de telle ou telle arme. Le législateur a autorisé l'arc pour TOUS les gibiers... Point Barre !
Maintenant, je repose ma question : qu'entends-tu par "finage de ton village"...! C'est quoi le "finage" ?
Maintenant, si tu veux chasser à l'ar, fait très attention: il suffit d'une fois, d'une seule fois...! 1 seule décoche sur un gibier à quelques mètres... pour ètre dépendant (grave) à vie...!
Tiens-nous au courant et... bienvenue au club !