écolos!!

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Pluto

Message par Pluto »

@niouf-niouf wrote:benelli63, je pense que tu devrais changer le titre de ton sujet.

Pour moi ces gens ne sont pas des écolos, mais simplement des anti-chasse (urs)

L'environnement, la polution, etc ..... ils s'en tappent, la seul chose qu'ils veulents c'est bouffer du chasseur

Entièrement d'accord avec toi!

Beaucoup de chasseur, j'espère, sont écolos. On passe sûrement plus de temps qu'eux sur le terrain, à entretenir, à nourrir, donner à boire...quand les temps sont durs pour les animaux...Jamais un anti-chasse, dit "écolos" n'est venu me filer un coup de main, les hivers...Il y a des échanges chasseurs/écolos par contre 8)
candide

Message par candide »

J'ai des adresses, hum, et pas des ecolos de lachers, que du sauvage, bien vivace,
Pluto

Message par Pluto »

De plus, un écolo n'est pas un anti-chasse. Ok, il n'aime pas cette pratique, je le comprend et je l'admet, mais le dialologue est possible et certains compremis sont possibles. Un chasseur, un passionné aime la nature, la faune, la flore...la défend, la protège, la respecte au maximum.

Un anti-chasse, est un extrêmiste, n'est même pas écolo et le discours est impossible. C'est un nuisible...
Pluto

Message par Pluto »

@Zoltan Charles Henderson wrote:@Pluto wrote:@niouf-niouf wrote:benelli63, je pense que tu devrais changer le titre de ton sujet.

L'environnement, la polution, etc ..... ils s'en tappent, la seul chose qu'ils veulents c'est bouffer du chasseur

Beaucoup de chasseur, j'espère, sont écolos. On passe sûrement plus de temps qu'eux sur le terrain, à entretenir, à nourrir, donner à boire...quand les temps sont durs pour les animaux...Jamais un anti-chasse, dit "écolos" n'est venu me filer un coup de main, les hivers...Il y a des échanges chasseurs/écolos par contre 8)

Oui dans des clubs...ça s'appelle une partou :( :wink: ....... :oops:

Oui, je vois...une battue, non? Pas mon truc, moi, c'est affût, traque, selection...je tire pas dans le tas, voir se faire tirer, je tire à cul sur! Eventuellement je double.
Pluto

Message par Pluto »

@Zoltan Charles Henderson wrote:@Pluto wrote:@niouf-niouf wrote:benelli63, je pense que tu devrais changer le titre de ton sujet.

Oui dans des clubs...ça s'appelle une partou :( :wink: ....... :oops:

Oui, je vois...une battue, non? Pas mon truc, moi, c'est affût, traque, selection...je tire pas dans le tas, voir se faire tirer, je tire à cul sur! Eventuellement je double.
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@Zoltan Charles Henderson wrote:Il en bégaye le bougre........ :P :P :P :P :( :( :wink: :carton:es

Je ne suis pas sûr qu'un "vrai écolo" soit contre l'acte de chasse.

Je pense qu'il comprend que la gestion par le prélèvement soit utile.

Et que ces prélèvement sont aussi pour préserver la santé de nos gibier.
niouf-niouf

Je ne te dit pas que je chasse uniquement dans un but de régulation.

Mais l'état actuel de la population du grand gibier français, permet de la chasser.

Deplus, pour le sanglier il est en surpopulation ce qui génère d'enorme indemnité au cultivateur.

Bien evidemment si un jour je ne pouvais plus pratiquer ma passion, ca me foutrait les boules, mais je m'y ferai, c'est ca aussi la régulation/gestion. :wink:
cedric_g

Message par cedric_g »

@niouf-niouf wrote:@Zoltan Charles Henderson wrote:Il en bégaye le bougre........ :P :P :P :P :( :( :wink: :carton:es

Je ne suis pas sûr qu'un "vrai écolo" soit contre l'acte de chasse.

Je pense qu'il comprend que la gestion par le prélèvement soit utile.

Et que ces prélèvement sont aussi pour préserver la santé de nos gibier.

+1

La seule différence est que l'écolo approuve la régulation des animaux n'ayant plus de prédateurs naturels, mais réprouve la "gestion" des animaux n'en ayant PAS besoin dans beaucoup de cas (cas du blaireau par exemple... qui très souvent ne fait aucun dégat mais reste la cible des déterreurs, sous le joug d'une chasse traditionnelle d'un autre âge : oups pardon, j'ai fait mon "écolo" :x )
niouf-niouf

@cedric_g wrote:[

La seule différence est que l'écolo approuve la régulation des animaux n'ayant plus de prédateurs naturels, mais réprouve la "gestion" des animaux n'en ayant PAS besoin dans beaucoup de cas (cas du blaireau par exemple... qui très souvent ne fait aucun dégat mais reste la cible des déterreurs, sous le joug d'une chasse traditionnelle d'un autre âge : oups pardon, j'ai fait mon "écolo" :x )

Euh, je suis désolé de t'apprendre le contraire.

Enormément de dégat au maïs sont causé par les blaireau. :?

Et il me semble, qu'il est chassé aussi a cause des galeries qu'il fait tout comme le ragondin.
candide

Message par candide »

Moi on m'a toujours dit que les écolos étaient des blaireaux, alors la, je ne comprends plus rien!!!
Répondre