Absence et nourriture

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Benoit

Message par Benoit »

Bonjour,

Je voudrais faire “le pont” à partir de jeudi soir.......

Problème...je voudrais laisser mon vieux chien chez moi dans le jardin (il a une niche), car à 15,5

ans il ne supporte pas que je le soulève pour le mettre dans la voiture, pendant le transport les

jeunes lui foutent sur la gueulle etc.... il serait mieux qu’il reste seul.

N’ayant pas de tierce personne pour s’en occuper, comment faire pour lui laisser suffisamment à

manger (pour Vend+Sam+Dim) sachant que les week end, lorsque je lui remplis la gamelle pour 2

jours il mange tout d’un coup.... pensez-vous que si j’en mets pour 3jours il s’arrêtera..... et quelle

pourrait être les concéquences s’il mange trop?

Quelqu'un a-t-il une "combine" pour qu'il ait de la nourriture à disposition sans qu'il mange tout le premier jour????

PS: dans le pire des cas je le prend, mais mieux vaut qu’il reste tranquille à la maison......
Davids

Message par Davids »

@Benoît wrote:Bonjour,

Je voudrais faire “le pont” à partir de jeudi soir.......

Problème...je voudrais laisser mon vieux chien chez moi dans le jardin (il a une niche), car à 15,5

ans il ne supporte pas que je le soulève pour le mettre dans la voiture, pendant le transport les

jeunes lui foutent sur la gueulle etc.... il serait mieux qu’il reste seul.

N’ayant pas de tierce personne pour s’en occuper, comment faire pour lui laisser suffisamment à

manger (pour Vend+Sam+Dim) sachant que les week end, lorsque je lui remplis la gamelle pour 2

jours il mange tout d’un coup.... pensez-vous que si j’en mets pour 3jours il s’arrêtera..... et quelle

pourrait être les concéquences s’il mange trop?

Quelqu'un a-t-il une "combine" pour qu'il ait de la nourriture à disposition sans qu'il mange tout le premier jour????

PS: dans le pire des cas je le prend, mais mieux vaut qu’il reste tranquille à la maison......

quel est la race de ton chien ?

franchement avec la chaleur qu'il fait (je vois q tu es ds l'herault) pense surtout a lui laisser beaucoup d'eau; de plus, les miens mangent peu avec la cagne ...

++

;)
Benoit

Message par Benoit »

Pour l'eau il n'y a pas de problèmes, j'en laisse beaucoup plus qu'il n'en faut (30 litres au moins), et il ne peut pas la renverser.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Pour les croquettes il y a des distributeurs automatiques qui donne a heures fixe mais il coute très cher, Il mange a volonté ou en repas?
Benoit

Message par Benoit »

@magyar vizsla wrote:Pour les croquettes il y a des distributeurs automatiques qui donne a heures fixe mais il coute très cher, Il mange a volonté ou en repas?

En repas, le prob c'est qu'il bouffe tout, et que je n'ai jamais assayer de laisser "ad libidum" car plus tu en mets, plus il en bouffe! :oops:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

essai de lui mettre a manger a volonté pdt que vous êtes là, et je pense qu'il se calmera de lui même, il va bien s'arrêter :) , par contre quand il mange les autres chiens sont a coté? car cela peut aussi expliquer qu'il mange vite de peur de ne plus rien avoir.
Webmaster

Message par Webmaster »

@Zoltan Charles Henderson wrote:

Méfiance, je ne suis pas expert (oui je sais Damien et Belge en plus...... tu es content ? :P :P :( :( :wink: ) mais je parle d'expérience.

De quel expérience parles tu ?

Celle ou t'es parents t'on laissé a l'âge de 11ans tout seul chez toi pendant 1 journée et que tu as bu toutes les bouteilles qui trainées ???
Benoit

Message par Benoit »

@Zoltan Charles Henderson wrote:Attention Ben. je crois que si ton chien a l'habitude de manger non stop dès que tu lui mets plus que sa ration, il va te bouffer en 1/2 heure ses 3 jours.....quitte à en crever et qui plus est si tu n'es pas là.

Méfiance, je ne suis pas expert (oui je sais Damien et Belge en plus...... tu es content ? :P :P :( :( :wink: ) mais je parle d'expérience.

Je crois que pour finir, je vais le prendre avec nous en week end prolongé.... :wink:

Le prob c'est que comme un conard que je suis, j'ai laissé le 4X4 à la campagne et que je vais devoir la jouer fine pour transporter les 2 jeunes avec lui dans la 307!!!! :P
Webmaster

Message par Webmaster »

@Benoît wrote:@Zoltan Charles Henderson wrote:Attention Ben. je crois que si ton chien a l'habitude de manger non stop dès que tu lui mets plus que sa ration, il va te bouffer en 1/2 heure ses 3 jours.....quitte à en crever et qui plus est si tu n'es pas là.

Je crois que pour finir, je vais le prendre avec nous en week end prolongé.... :wink:

Le prob c'est que comme un conard que je suis, j'ai laissé le 4X4 à la campagne et que je vais devoir la jouer fine pour transporter les 2 jeunes avec lui dans la 307!!!! :P

A la limite laisse les gosses et prends que le chien
JRS

Message par JRS »

Un bon truc.....

Attache tes gosses..... :x
Répondre