Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour l'heure l'ouverture est en effet prevu pour le 26 aout suite à un arreté prefectoral, la cause mise en avant est le danger face a la frequentation touristique.
cependant, une decision pour ouverture le 06 aout est encore possible, l'acmm est dans l'attente de la decision du tribunal dans les prochaines 48h, par contre je ne sais pas exactement qui sont les protagonistes de cette action en justice...
a suivre, si je parviens a savoir plus en detail, je vous en ferais part.
C'est étonnant car dans le RNC du mois d'aout un article traitant des arrêtés prefectoraux et du pouvoir des préfets il est écrit clairement :
@RNC wrote:Depuis 2002, des dates d'ouvertures et de fermeture de tous les oiseaux migrateurs gibiers deau et oiseaux de passage) sont fixées par arrêté ministériel pour l'ensemble du pays.Les textes n'autorisent pas le préfet à corriger ces dates. Celui ci a toute lattitude pour le faisan, la perdrix par exemple mais n'intervient pas pour les canards, ralidés et autres grives.
Decidement , Mme le prefet du morbihan, ne cesse de faire preuve d'un interet indeflectible pour les chassseurs de gibier d'eau de son departement.
Aprés leur avoir interdit, a la demande de la federation, de chasser les oiseaux d'eau migrateurs les mardis et vendredis, decision actuellement constestée; aprés avoir illegalement etendu une reserve et en avoir créé une nouvelle à l'occasion du renouvellement des baux du DPM; Mme le prefet vient, par un arreté du 22-06-06 de s'opposer à l'arreté ministériel du 24-03-06 qui fixe la date de l'ouverture du gibier d'eau au 1er samedi d'aout sur le littoral atlantique.
Pour Mme le prefet, l'ouverture sur le DPM ne saurait se faire avant la fin aout...
Bien evidement la legalité de cette decision a ete contestée tant par l'ACMM que par l'ANCGE.
Un referé suspension a ete deposé sur lequel le tribunal administratif de Rennes doit statuer le 27 juillet.."
Voilà, a l'instant je n'ai pas plus d'infos.. dans l'attente de la decision du tribunal.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.