carabine cz battu

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
tony31

Message par tony31 »

je viens de faire l acquisition d une carabine cz550 battu j ai essayer de rechercher des topics sur ce type d arme et rien que penser vous de ce type de carabine et quel type de munition me conseiller vous j ai pour l instant opter pour de l evo de chez rws en 7.64
michel66

Message par michel66 »

salut

tres bon CZ !!!!

tu auras pas a t'en plaindre :wink:

seul defaut connu, sur les CZ 600 ( anciennes 550) et quelques 452 lorsque l'on met la securité, se mefier !!!!

quelques fois en enlevant la securité le coup part.

probleme resolu sur les 550 et le reste de la gamme

tu dois avoir un stecher ( suffit d'avancer la detente) mais peut etre pas sur le modele battue.

pour la mune, vu le vaste marché du 7x64, t'as le choix

essaye en plusieurs sur cible pour voir ce que ca donne en groupement

ensuite le choix de l'ogive c'est selon chacun

si c'est pour du sanglier de bonnes expansives feront l'affaire

pour du chevreuil, preferer une balle plus dure ( pas blindée)

:wink:
tony31

Message par tony31 »

oui il y a le stecher mais je pense que je l utiliserai pas je compte y mettre une lunette tasco world class 3-9-40 reticule lumineux quesque tu me conseille comme expansive je vais les essayers
candide

Message par candide »

Le Stetcher en battue, de toute manière c'est interdit par tous les règlements de battue que je connais.

Verbotten son utilisation en battue
michel66

Message par michel66 »

re

comme l'a dit candide pas de stecher lors de tirs en battue... donc comme c'est un ruckstecher qu'y a dessus ne l'enclenche pas :wink:

pour la lunette 3x9 c'est un peu beaucoup pour du tir d'acquisition rapide

reste sur le x3 sinon tu ne pourras suivre le gibier en course.

:wink:
beretta65

Message par beretta65 »

Salut, si tu chasses en battue utilise la GPA, après des péripécies que tu pourras lire dans le post GPA, on peut en conclure que la GPA est la meilleure ogive pour la battue. Perso j'utiliserais aussi la partition gold ou la partition gold.
tony31

Message par tony31 »

oui je sais que le stecher ai banni en battu et de toute façon il ai banni de ma chasse je ne l utiliserai jamais .je vais essayer la gpa et la dk pour cette saison. on ne peut tirer que le sangliers a la carabine pas le chevreuil dans mon acca .
michel66

Message par michel66 »

@tony31 wrote:oui je sais que le stecher ai banni en battu et de toute façon il ai banni de ma chasse je ne l utiliserai jamais .je vais essayer la gpa et la dk pour cette saison. on ne peut tirer que le sangliers a la carabine pas le chevreuil dans mon acca .

le chevreuil est tirable a la grenaille chez toi ?
tony31

Message par tony31 »

le chevreuil se tire exclusivement au fusil plomb de 2 ou1 et en battu
michel66

Message par michel66 »

@tony31 wrote:le chevreuil se tire exclusivement au fusil plomb de 2 ou1 et en battu

arf encore un truc facile a gerer pour le posté... :?

et le sanglier ne se tire qu'a balle.... doit y a voir un paquet de gars avec des 12 ou des mixtes non ? 8)
Répondre