Fusil auto Fabarm H368 ou Browning Phoenix???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Bonjour à tous,



J’aimerai avoir vos avis sur ces deux fusils :



FABARM H368 http://www.fabarm.com/hunting12.htm

Et le

BROWNING Phoenix http://www.browningint.com/intro.html?t ... entDone=56



C’est à peu près le même prix, environ 900€ sur Frankonia.

Je sais qu’il y a des inconditionnels de browning, y en a-t-il autant pour Fabarm ?

Est-ce que les services après ventes se valent ?

Enfin bon, toutes les infos que vous détenez et qui vous paraissent importantes.



Merci Beaucoup
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

...tu me connais? Non? :arrow: Fonction rechercher les msg...

Perso... :wink: ...je ne connais pas ce Fabarm, mais j'ai pris en main ce Phoenix dans diverses versions sur un stand Browning...Je pense que pour 900€ ils ont fait le max avec une techno déjà éprouvée? Il y a un test dans la RNC du mois dernier.

Les arguments...oui, mais quand tu en a un qui passe au dessus de tous pour ne pas changer de marque...

Je ne peux pas t'aider plus, désolé!
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

:roll: merci d'avoir répondu pluto,



Oui donc je crois savoir que tu as déjà fait ton choix pour les marques!! :wink:



Bon ceci dit, toi c'est un superposé que tu as non? c'est vrai que c'est une arme magnifique.



Mon père a un browning gold en calibre 20, c'est une belle arme quoiqu'un peu lourde pour un 20. La fiabilité est là en tous cas.



En fait je galère pour trouver un juxtaposé qui me plait et assez leger pour ne pas trainer les bras en plaine alors... Je me rabat sur un auto...

Pas cher, leger, il n'y a pas 36 solutions, c'est soit le superposé soit le semi auto si on veut du choix.



Sinon, les canons back bored, dont est équipé le phoenix d'ailleurs, sympa ou pas?
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Pour ce que tu recherches, le Browning est tout à fait adapté. J'ai chassé longtemps en plaine de Beauce, j'y retourne au moins une fois par an en famille (Un oncle est cultivateur, ma mère est proprio...Pluto sera héritier :oops: ...pas pressé quand même!) uniquement avec un auto. Les autos, c'est très bien au niveau équilibre, prise en main...Mon oncle, ma tante et mes cousins ne chassent qu'avec des autos, des Franchi, des Beretta... Pas de Browning ...traitres!! :twisted:

Comme tu le dis, si c'est lourd, c'est qu'il y a de la matière, donc, c'est que ça va tenir dans le temps! Tu vois, ce we, ça me passe par la tête, vu qu'on en parle, sans citer la marque, un mec a investi dans un flingue Italien à 8000€ et cette arme est livrée avec des pièces de rechange :x

Cool...il a changé un ressort à lame de son flingue qui venait de lâcher :P

Trop drôle...mais bien vu le SAV direct...tout est prévu, dès la livraison!! :mrgreen:

Au risque encore de me faire des amis avec mes histoires...un Browning se revendra toujours, ton Fabarm??

Mon 20 en 525 je l'ai vendu en une journée! Quand je vois des flingues qui trainent depuis des lustres au club...
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

bomme pluto, le browning sans hésiter mais pour ce prix là tu as aussi le winchester sx2 light. J'en ai un et le SAV jamais eu besoin.
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Il se fait encore le SX2? Sur le catalogue, c'est SX3 maintenant!
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

pour le prix sx3 version composite en 89 925E. mais je prefere et de loin le benelli comfort 8)

a+ 8)
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

slt pluto,



oui sur le catalogue winchester vu chez mon armurier cette année il y a bien les deux, SX2 et SX3.
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Un copain récupére le sien aujourdhui chez Mayson. Le mod SX3 (ou 2?)sporting.
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Salut à tous,



Je viens de m'apercevoir que le phoenix n'est pas équipé du « speed loading ». Ce dispositif équipe toute la gamme sauf le phoenix et les calibres 10 chez browning.

Si j’ai bien compris cela permet, culasse ouverte, de glisser la cartouche direct dans le magasin et pas dans le canon. Quand on referme, elle monte automatiquement.

Pour ceux qui utilisent des semi-auto depuis longtemps, est ce que ce dispositif représente un réel plus ?

Merci de vos éclaircissement parce que j’ai jamais eu d’automatique et ça me fait un peu peur ces histoires. J’ai besoin de vos conseils en matière de sécurité (chargement, déchargement etc…)

:?
Répondre