Fusil auto Fabarm H368 ou Browning Phoenix???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Faut pas pousser...tu ne voulais pas aussi l'abs pour 900€!!



Sans rire...Browning a effectivement simplifié au maxi son flingue pour sortir un premier prix.



Je ne trouve pas ce dispositif exeptionnel et vraiment indispensable en action! Par contre le cutt-off oui, je m'en sers assez souvent, pour changer rapidement la cartouche en chambre!
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

j'oubliai...Tu peux avoir le même fonctionnement avec le Cut Off seul, sans le Speed Loading!

Tu fermes ta culasse. Tu mets tes cartouches en magasin, tu actionnes le Cutt Off, tu ouvres ta culasse. Tu es en sécurité, culasse ouverte donc. Tu décides de reprendre l'action de chasse, tu enlèves le Cutt Off, tu as un Speed Loading, la première cartouche du mag se chambre! :idea:
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Ok!!!

Voila ce que je voulais savoir!



Bon ya plus qu'a aller voir mon armurier demain et voir ce fusil de près.
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Pas de quoi 8)



Choisi Pluto Browning!! :wink:
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Au fait, est ce que quelqu'un connait le poids réel du phoenix?

chez frankonia ils annoncent 3.1kg et sur le site browning 3.25kg... :oops:
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

:x :x :x :wink:
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Salut à tous,



Je suis allé chez mon armurier pour acheté un semi auto. J'ai donc pu voir le fameux phoenix et le fabarm.

Pluto tu as raison pour le phoenix, browning a fait "au mieux" pour le prix. C'est toutefois réussi globalement. C'est clair la finiton n'est pas celle d'un evolve, il n'y a pas de fioritures, mais c'est browning et ça rassure. Le fusil fait plus de 3 kg mais reste globalement bien équilibré.

Pour le fabarm... c'est un peu plus compliqué...

C'est clair, sur la photo, il est très beau. Sur le ratelier, ça le fait. Ceci dit une fois en main et quand on regarde de près :

Première impression, c'est super léger, plus que le browning, c'est très équilibré donc je sors mon chéquier.

Deuxième impression, il est bizarre ce bois... :shock: ça sonne vraiment bizarre... :shock: . On se rend compte rapidement que c'est en fait un autocollant imitation bois... Merde.

Donc l'armurier prévient, attention dans 5 ou 6 ans et avec quelques coups on ne sait pas ce que ça donne...

:cry:



Verdict : Quitte à mettre 1100 à 1200 € pour le fabarm, vaut mieux faire les yeux doux à sa femme ou à son papa pour qu'il mette 100 € de plus pour un browning evolve. Si ya pas moyen de négocier, on n'hesite pas et on prend le phoenix, c'est sans communes mesures avec les fusils d'entrée de gamme que j'ai pu voir. :roll:



Pour infos, moi j'ai opter pour le dépassement de budget. Quand on passe la barre des 1200€ on peut trouver de vrais beaux fusils, pas de problèmes. Donc après moultes reflexions, j'ai du me décider entre l'evolve (culasse grise, 1300€) et un beretta al391 urika(1350€).

J'ai pris le beretta, car l'équilibre me semblait meilleur. Le devant était plus fin aussi, et donc le maintient de l'arme plus aisé. Ceci dit, ça depend des doigts et des gouts!!! :D

Ces deux fusils se valaient largement.



Merci à tous pour les conseils que vous m'avez prodigués, ça m'a bien orienté.
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Ahhhhh???

:shock:



:shock:



Tu m'expliques?
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Tu as eu raison je pense de prendre une gamme supérieure. Certes, pour 900€, faut pas trop en demander, tu as dans les mains une arme qui fonctionne bien, mais c'est clair, côté finition...c'est pas ça..900€ :wink:

Perso, je préfère un faux bois qu'un très mauvais bois, comme les Baikal...Certains, on dirait du contre plaqué, du sapin...

Les Browning ont tous un équilibre différent des Beretta!? la signature de chaque marque? Les browning sont "lourds", c'est vrai, mais avec l'habitude, je pense même que c'est un avantage dans le contrôle. Une arme légère, ou d'équilibre très..."léger" ne permet pas les erreurs, la fatigue...On contrôle mieux une arme avec plus de poids sur l'avant...c'est mon avis...ceci est valable en golf, en tennis, en cyclisme...ou l'on joue sur la répartition des masses des clubs, des raquettes...selon les aptitudes, les sensations des sportifs...

Je connais des mecs qui changent d'armes en fonction de leurs sensations du moment...c'est pointu, avant d'en arriver là :?



Bref...le Beretta est une bonne arme d'après ce que je vois...mais....

















































Tu aurais du et pu prendre un Browning :x :wink: Traitre :wink:
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Ca se merite le pilotage d'un BROWNING!
Répondre