Grives à la patate

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
Répondre
colole

Message par colole »

Bonjour à tous,

J’ai petite recette simple et sympa, quand on a tué qu’une grive ou deux dans sa journée.

Pour commencer, sortir une bouteille de Cotes du Rhône, l’ouvrir si ce n’est pas déjà fait et la poser sur la table. :wink:

Ensuite, on prend ses petites musiciennes, on déplume tout ça (c’est rapide), on vide (encore plus rapide) et on descend à la cave se chercher la plus grosse des patates.

On remonte, on coupe la patate en deux, on creuse un peu la patate à la petite cuillère et on met une petite grive dedans. Au préalable, on a mis une bonne noisette de beurre dans la grive et on l’a assaisonnée selon les goûts (poivre ou ce que vous voulez, il n’y a pas de limite a l’imagination).

Il suffit maintenant d’emballer le tout dans de l’aluminium et au four !

Simple, efficace, et très bon. :wink:

Avec un petit ballon, ça décoiffe !

8)
Pluto

Message par Pluto »

Mieux...

Il fait froid, tu es avec tes copains aux grives...La nuit tombe, ton repas est dans la poche, tu retournes à la voiture, tu sors le matos...(deux ou trois obus de rouge du pays)

Tu bois, tu grilles tes grives...tu prépares tes pdt en papillottes...tu te reserts un verre...tu n'oublies pas les copains :wink:

Tu racontes tes histoires de chasse en mangant tes grives avec un bon Caramany, maury...auprès du feux...au milieu de la nuit, dans la garigue.

Ca, c'est de la journée comme je les aime...

Personne pour te casser les c...que du bon temps!!

Vivement l'ouverture, j'ai des frisson...
le chasseur de st-auban

Message par le chasseur de st-auban »

Ceci m'a l'air tres bon est des que la saison 2006 2007 sera terminée au lieu de faire l'ahbituelle brochette, je ferais cette recette.

:x :x :x :x co::w co::w
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Je connaissait la recette d'ailleurs j'en est parler au père de Marco il y as peu de temps.

Mais moi il y a une petite nuance, en effet à l'intérieur de la grive je ne mets pas de beurre mais de la crème fraîche mélangé avec de l'ail et du thym
minet minet

Message par minet minet »

nous, on les prepares comme scolopax :wink:

Au préalable, elles ont passé environ une semaine au frais, pour les faisandées légèrement puis....

je les places (plumées), non vidées, bardées de fine tranche de lard, le tout dans une broche parapluie qui tourne devant une bonne braise.......:x

Le jus de cuisson gouttant au rythme de la cuisson sur des tranches de pains....MMMMOOUUAARRFFFFF j'en bave sur le clavier....LOL

accompagné d'une petite salade assaisonnée ( huile d'olives et ail), c'est un grand moment!!

je vous passe les détails sur le vin..... :wink:
Drew

Message par Drew »

Lut,

Ptite question... les grives (non vidées) vous les mangez après, ou elles servent uniquement à fournir le jus issu de la cuisson?...? Parce que ça me dit pas des masses de manger de la grive qui est restée 1 semaine non vidée (même au frigo) :wink:

Sinon il est vrai que le pain saucé doit être drolement bon! :D Marco m'avait déja parlé de cette recette! J'essaierai cet automne!

Drew.
piraillon

Message par piraillon »

@colole wrote:Bonjour à tous,

J’ai petite recette simple et sympa, quand on a tué qu’une grive ou deux dans sa journée.

Pour commencer, sortir une bouteille de Cotes du Rhône, l’ouvrir si ce n’est pas déjà fait et la poser sur la table. :wink:

Ensuite, on prend ses petites musiciennes, on déplume tout ça (c’est rapide), on vide (encore plus rapide) et on descend à la cave se chercher la plus grosse des patates.

On remonte, on coupe la patate en deux, on creuse un peu la patate à la petite cuillère et on met une petite grive dedans. Au préalable, on a mis une bonne noisette de beurre dans la grive et on l’a assaisonnée selon les goûts (poivre ou ce que vous voulez, il n’y a pas de limite a l’imagination).

Il suffit maintenant d’emballer le tout dans de l’aluminium et au four !

Simple, efficace, et très bon. :wink:

Avec un petit ballon, ça décoiffe !

8)

Juste une petite question combien de temps au four et quelle température STP ?
Drew

Message par Drew »

:evil: No comment... :evil:
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Moi je faisais cette recette avec les alouettes.

La difficulté c'est d'arriver à ce que la patate et les alouettes (ou les grives donc) soient cuites en même temps.

Les grives chez moi, c'est plutôt devant la cheminée à la broche, ou au poélon, bien bardées.

Pour ce qui est de les vider et de consommer l'intérieur, je les ouvre.

Si elles sont au genièvre je laisse tel que.

Sinon je vide le gésier.

Et je mange même les os sauf le bréchet.

Tu pense donc les viscères, c'est le meilleur sur la rôtie,accompagné

d' une bonne salade frisée à l'anchois.

Le rouge, je n'en parle pas, ça coule de source!

A+
Répondre