choix de balle pour fusil???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
totoche

Message par totoche »

salut a voir dans un de mes post precedent j ai fais mon choix j ai acheter un franchi falconet (chokes amovibles) et je voudrais savoir quelle type et marque de balle me conseiller vous merci
tartarin75

Message par tartarin75 »

D'abord félicitations pour ton achat! J'espère que tu en seras pleinement satisfait.

Pour ce qui est du choix des balles malheureusement je crois qu'il faut que tu te fasses ta propre expérience.Chaque balle réagit différemment dans chaque fusil.

Il faut donc que tu essaye plusieurs balles de plusieurs marque et que tu les ciblent. Tu verras lesquelles passent le mieux...

@+
totoche

Message par totoche »

merci tartarin75 j en suis pleinement satisfait pour le moment essai ball trap

18a 23 (une seule fois) sur 25 mais j ai cru lire que certaine balle etait plus douce que d autre pour les canons des fusils choké entre autre les balles fleche sauvestre?
tartarin75

Message par tartarin75 »

Normalement la plupart des balle spour fusil sont sous calibrées pour passer sans problème ( sauvestre, brenneck S, fier, etc).

dans tous les cas vu que tu as des chocks amovibles, je te conseille de ne pas aller au dela du 1/2 chock.

Enfin teste toutes les balles, éventuellement dans les différents chocks.

@+
yannou27

Message par yannou27 »

moi perso j.utilise la brenneke

mais je serais toi je tirerais sur cible chaque balle pour voie laquelle est plus precise.
Pluto

Message par Pluto »

Sauvestre et Breneke.
beretta65

Message par beretta65 »

Bonjour à tous, encore un post sur les balles, ça devient interressant! Perso en lisse j'utilise les slugs winchester 28 gr mais je pense que les partitions golds magnum dans un supra ça marche du feux de dieux. Sauvestre je suis contre après avoir tiré un cerf de 10 cors pour l'achever dans le cou et je ne l'ai pas tué net et la balle n'est pas sortie. MAis favorites sont les brenekes lourdes et les émeraudes de Viri nouvellement fob. Après c'est une question d'essai avec ton fusil.
Répondre