quelle carabine semi auto choisir????

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fab1610
Messages : 3
Inscription : 21 juil. 2006 18:02

Message par fab1610 »

bonjour a tous

j'ai un petit problème!!!

je souhaite acheter une carabine semi auto. mon choix se porterait sur une browning.

je suis aller voir 2 armureriers.

Le premier me propose la browning evolve en 7*64 pour 1290 euros et l'autre me propose la browning eclipse en 7*64 pour 1375 euros.

Qu'en pensez-vous parce que je ne sais pas la différence entre les 2.



D'avance merci pour vos réponses!
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@fab1610 wrote:

Qu'en pensez-vous parce que je ne sais pas la différence entre les 2.





85 euros... :P :P



:deho:rs



@+
fab1610
Messages : 3
Inscription : 21 juil. 2006 18:02

Message par fab1610 »

euh oui évidemment!!!!!! :oops:



je voulais parler des différentes caracteristiques entre les 2 modèles, et non pas de prix :?
beretta65
Messages : 270
Inscription : 10 avr. 2006 20:19

Message par beretta65 »

Quel gibier chasse tu, dans quelles conditions? Quelles distances moyenne, quel grammage de balles compte tu acheter? POerso je suis contre lé évo pour plusieurs raisons:

-j'ai essayé le modele light et les autres, ça fait quincaillerie,

-c'est mal équilibré

-c'est moche

-mauvais SAV encore que ça s'améliorerais, il parait!

-mauvais système de rechergement trop complexe qui se dérègle facilement

-il y a bien mieux pour le même prix ou moins cher

-rien ne vaut une bonne carabine à verrou!

-les automatiques c'est pour les soldats qui tirent au poste pour tuer à tous prix, souvent ils sont maladroix parcequ'ils ont une seule cartouche.

Moi je tire une balle et c'est tout, idem à la plume. Si je manque, tant pis pour moi!

Je ne traite pas tout le monde de soldat, mais juste la minorité qui sort le dimanche pour faire parler la poudre! Heureusement qu'il y a des postés! Seulement, il faut avoir une éthique à la chasse!

-je te conseille plus la benelli, la sauer ou la merkel encore que ces deux dernières sont en court de mise au point: Avec la benelli, aucun soucis!
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

salut



une bar toute simple fait TRES BIEN l'affaire pour la chasse du gibier moyen de nos contrées



sinon je dirai par ordre de gout ( choix perso de carabines eprouvées, donc je ne met pas les nouvelles)



- bar 7x64

- rem 750 280rem

- argo 7x64





:wink:
fab1610
Messages : 3
Inscription : 21 juil. 2006 18:02

Message par fab1610 »

merci pour vos réponses!!

pour infos je vais chasser essentiellement le chevreuil puisque sur ma commune, nous avons 11 bracelets. On preleve 1 ou 2 sangliers par saisons (chiffre qui augmente regulierement!!!!).

voila, c'est a peu pres tout. J'ai un budget de 1000 a 1500 euros.



encore merci pour vos conseils
tony31
Messages : 25
Inscription : 25 juin 2006 19:40

Message par tony31 »

suis d'accord avec beretta65 rien ne vaut une carabine a verrou fiable simple et un large choix
stefsabi
Messages : 64
Inscription : 24 juin 2004 08:32

Message par stefsabi »

salut



je te conseil la 7500 remington en 280 :roll:



fiable et pour le chevreuil pas de probleme ( bon pour le sanglier aussi :) )



pero j'ai le modele 7400 en 280 et pas de probleme depuis 13 ans :D



de plus pour ton budget sa passe sans probleme :wink:
julien 51
Messages : 3
Inscription : 10 août 2006 20:23

Message par julien 51 »

salut moi aussi j' ai toujours était pour une semi auto et avant de trouver sa a était dur j ai commencé avec une 7400 en 280 ensuile j ai eu une bar en prima en 7*64 puis une hk 940 de meme calibre le top du top en fonctionnement mais trop lourd donc depuis 2ans j ai la nouvelle HK la slb 2000 en9,3*62 et la c est super pas de recul rapidité de tir bande de battue géniale ergonomie sa monte a l épaule tt seul et c est du HK donc fonctionnement c est une horloge donc je te la conseil vivement elle existe aussi en 7*64 mais pense a une chose une balle de 9*3 de18,5gramme ne fait pas plus de dégats sur un chevreuil car elle n expanse pas je m en suisrendu compte j'en ai tués 7 ss faire de dégats impotant sur la venaison
springer60
Messages : 424
Inscription : 12 août 2006 17:08

Message par springer60 »

J'ai une 7x64 Borwning Bar long trac et je n'ai aucun problème avec mais bon vu le peux de fois qu'elle me sert je ne suis pas une référence!! :roll:
Répondre