quelle carabine semi auto choisir????

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
julien 51
Messages : 3
Inscription : 10 août 2006 20:23

Message par julien 51 »

salut moi aussi j' ai toujours était pour une semi auto et avant de trouver sa a était dur j ai commencé avec une 7400 en 280 ensuile j ai eu une bar en prima en 7*64 puis une hk 940 de meme calibre le top du top en fonctionnement mais trop lourd donc depuis 2ans j ai la nouvelle HK la slb 2000 en9,3*62 et la c est super pas de recul rapidité de tir bande de battue géniale ergonomie sa monte a l épaule tt seul et c est du HK donc fonctionnement c est une horloge donc je te la conseil vivement elle existe aussi en 7*64 mais pense a une chose une balle de 9*3 de18,5gramme ne fait pas plus de dégats sur un chevreuil car elle n expanse pas je m en suisrendu compte j'en ai tués 7 ss faire de dégats impotant sur la venaison
springer60
Messages : 424
Inscription : 12 août 2006 17:08

Message par springer60 »

J'ai une 7x64 Borwning Bar long trac et je n'ai aucun problème avec mais bon vu le peux de fois qu'elle me sert je ne suis pas une référence!! :roll:
juanmarco
Messages : 2
Inscription : 09 juin 2013 16:52

Message par juanmarco »

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait aujourd'hui de mauvaises carabines... Il y a des armuriers qui vendent les produit qu'ils connaisse (souvent) et sur lesquels ils margent le plus (tout le temps)... Et des entreprises qui s'occupent aussi de leurs clients et d'autre uniquement de leurs portefeuille...

D'autre part, que ce soit une semi-auto ou à verrou, je n'en ai jamais vu se mettre à tirer à tord et à travers toute seule... Changeons la mentalité de certains chasseurs, ou éloignons-les...

Je chasse en forêt, pas de celle bien cultivée, ou les bois sont dégagés et les arbres alignés, et bien avec une carabine à verrou, il faut s'appeler Lucky-Luke, pour redoubler en toute sécurité... Alors pour une fois essayez de ne pas vous ériger en gardien du temple, cela ferais du bien à la Chasse et au Chasseurs... Merci.
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Moi j'ai un sauer 303 en semi auto , et des blasers avec le semi auto je prend pas le temps de bien placé mes balles donc je suis souvent dessous ou derrière . Avec ma blaser je m'en sort pas mal en général une balle sa suffit vu j'aime bien prendre mon temps pour tiré ( bien sur en terrain dégager )

Un petit verrou c'est bien pour commencé
Tookyizi
Messages : 88
Inscription : 26 mai 2013 15:20

Message par Tookyizi »

Slt

Toute les deux sont a peu près pareil ....

Après la carcasse et motif ne sont pas les mêmes puis peut être la longueur canon ,canon flûtés pour peut être l éclipse après une différence de qqlq euros faut voir se qui te plait on ne peut pas choisir pour toi , prend celle qui te plaira ;)
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

@Tookyizi wrote:Slt

Toute les deux sont a peu près pareil ....

Après la carcasse et motif ne sont pas les mêmes puis peut être la longueur canon ,canon flûtés pour peut être l éclipse après une différence de qqlq euros faut voir se qui te plait on ne peut pas choisir pour toi , prend celle qui te plaira ;)









OUAIS je suis d'accord avec lui a toi de voir, je ce qui te plait .
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

Sur le débat des semi auto ou verrou personne n'a le même avis, c'est une discution sans fin... :wink:

mon point de vu c'est que l'utilisateur de semi auto doit l'utiliser avec intelligence et pas faire PAN PAN PAN, ça fait mitraillette et puis le résultat n'y ai pas et c'est pas bon pour l'éthique.

Pour certains biotope la SA c'est un avantage

la Bar est un bon produit, je vais chasser parfois avec une équipe de chasseurs qui ne possèdent que ça, en 300win en 7rm en 7x64, pas de problème à l'horizon hormis que certaines se fendent un peu sur la crosse entre la jointure de la carcasse et de la crosse

un armurier réputé (Gontier) a essayé deux Browning, une avec canon flûté et l'autre avec canon standard et il a remarqué qu'il obtient une meilleure précison (5mm) avec le canon flûté donc tant qu'à faire prendre celle-ci t,1;op
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

+ 1 pour la hk, j'en ai une en 7x64

En choisissant bien sa balle on s'en tire pour pas cher avec des résultats plus qu'honorables.

Recul très modéré, équilibre très bon, très bonne prise en mais très bonne fiabilité (vous avez remarqué, je ne parle pas de l’esthétique...)
Répondre