La déclaration des semi-auto. Comment?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
colole

Message par colole »

Bonjour,

Je viens de m'acheter un semi auto et je ne connais absolument pas les modalités de déclaration. :(

Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?

Merci d'avance!
michel66

Message par michel66 »

salut

plusieurs solutions:

tu remplis le cerfa n° 10 ( 2 exemplaires )

tu fais une photocop de la facture

t'envoie ca en prefecture ( accusé reception recommandé !!!! )

ou tu le portes....

(cette derniere solution est de loin la meilleure pour ESPERER avoir en retour un recepissé de declaration )

2eme solution

tu prend la facture, ton permis de chasse "validé"

et tu vas faire un petit tour a la gendarmerie si t'habites dans un patelin paumé comme moi

sinon commissariat pour les malades qui habitent en ville :x

pour ma part, j'ai testé le courrier en pref...

la decla en gendarmerie....

j'attend toujours les recepissés :roll:

la seule difference c'est qu'a ma gendarmerie ils gardent une copie de la decla, donc en cas de bleme j'ai une preuve que c'est declaré

voila

@++++
colole

Message par colole »

ok merci,

J'ai cru lire dans un autre post que maintenant cela était fait directement par l'armurier. C'est de l'intox? :oops:

Sinon, combien de temps a-t'on pour le declarer?

On peut s'en servir au trap avant que la déclaration soit effective?

Merci
palombeur

Message par palombeur »

slt,

moi je suis passé au commisariat de police (je suis en zone police et non gendarmerie) avec le document fournit lors de la vente par l'armurier. Un justificatif de domicile récent , la carte d'identité, le permis de chasse.

J'ai reçu ma déclaration 4 à 5 mois après.

Sur ma déclaration, mon canon a diminué de 10 cm :P :P
colole

Message par colole »

Merci de me répondre,

Donc le beretta, je l'ai pas encore, ce sera vendredi.

En fait la semaine dernière, je l'ai choisi, il a pris mes mesures et le fusil est a l'atelier cette semaine. Je vais le chercher vendredi matin et vais l'essayé a son stand après. Ceci dit, comme je ne connais pas la procédure, j'ai préféré demander à l'avance.

Mon armurier c'est Fauvel (vous savez le gars qui regle des fusils au laser et qui passe a la télé vers 4H00 du matin :roll: ) donc je pense qu'il sera en règle!!

Sinon, peut on utiliser le fusil pendant que la déclaration est en cours? Enfin, si je comprend bien ce que tu m'as dit, quand l'armurier m'a donné le double de ce fameux papier?

Merci Merci.

Et vivement vendredi, je trepigne comme un gamin!!! :x :P :x :P :x
palombeur

Message par palombeur »

colole, ça va tu a pas choisi le plus mauvais de la région :x :x

j'ai mis mes armes aux mesures là aussi et bien depuis je fais un maheur 8)
colole

Message par colole »

yes c'est l'avantage d'habiter dans la somme!

20 minutes par l'A1 et hop, bienvenue! :D

J'ai eu mon premier fusil chez lui il y a 8 ans. De toutes façon j'avais pas le choix je suis gaucher comme c'est pas permis et à l'époque, le seul qui proposait la mise aux mesures sans envoyer le fusil à perpete les oies, c'était lui! :wink:

Cet automatique, c'est le troisième fusil que je lui achète et ma foi, je suis content. Donc, il y a pas lieu de changer. :wink:

En plus pour infos, le beretta AL391 urika vaut 1350€ chez lui et 1490 a terre et eaux. Alors... Ne pas se priver! :x :x :x 8) 8)
Répondre