Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
bonsoir,si tu parles bien de l'ultra XSH il est équipé de choc midas(briley)qui met le canon de 74 à76cm ce qui est bien suffisant pour débuter,il est destiné à la fosse mais ne possede pas de crosse monté-carlo,beaucoup de tireur l'utilisent au parcourd de chasse c'est une excellente arme muni de canon"back-bored"et une crosse d'un busc réglable la pente au talon est règlée tres haute elle demande à etre rabaissée suivant le tireur,la longueur du canon influ sur la vitesse de la gerbe et donc du début d'ouverture de la gerbe,un canon de 71 en demi tu pouras tirer en 1/4 en74/76 pour avoir la meme gerbe,les canons de 76et plus servent aussi beaucoup à la "visée" plus stable avec son poids sur l'avant principalement sur des longs plateaux au parcour,les 74 ou 76 n'influent pas sur le prix mais les options oui.à+marc
moi je te conseille le 74 cm car avec les chockes ,ça fait 76 cm. par contre , je ne suis pas d'accord avec goonif pour le chocke. les gerbes sont plus regulieres avec un canon long 76 a 81 cm et la visee ideale.
salut tinet,à partir du moment ou tu augmentes la vitesse(choke ou canon plus long)les gerbes seront de fait plus régulieres puisque que plus serrées,le choke crée un rétrécissement qui augmente la pression et accélere à la sortie,comme un jet d'eau si on sert le bout les gerbes marchent pareilles,les canons de 63 à 76 peuvent prendre jusqu'à 7% de vitesse de plus qui s'ajoute au choke,en dessous 63 la gerbe n'est plus gérable et au dessus de 74/76 la vitesse augmente tres peu,par contre un 81 au parcour est tres agréable pour la stabilité du tir mais tres mal adapté au CS surtout pour un débutant .à+marc
exact le canon de 81 cm est a reserve au tireur experimente mais je pense qu'en compact avec des chockes tres ouverts il y a moyen de faire des scores honorables
ok merci pour tout ces renseignements, mais pour se mettre en ordre, tu me parlais de la license de tir, où peut on l'obtenir? et comment faut-il procéder? ps: je suis belge donc les réglementation changent peut-être?
bonsoir,notre ami zoltan charles henderson de ce forum et un peu belge pourra te renseigner pour ta licence mais rien ne t'empèche de la prendre en france dans n'importe quel BTC affilié à la ffbt ou fft.à+marc
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.