questions concernant le Browning XSH calibre 12

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Philippe_leuqueue

Message par Philippe_leuqueue »

Bonjour, à tous, je suis nouveau sur ce forum, je vous poses quelques questions sur un fusil, merci à vous d'y répondre si vous savez.

Que pensez vous du Browning XSH calibre 12 pour le ball-trap ?

A part la longueur, qu’y a-t-il comme différence au tir ball-trap entre le 74 et le 76cm ?

Peut-il y avoir une différence de prix entre le 74 et le 76cm et si oui, de combien +ou- ?

Comment dois-je faire pour obtenir l’agrégation pour moi être en ordre pour tirer au ball-trap? et quel permis exactement dois-je avoir?

Voilà, j'espère que ce n'est pas trop à la fois et je suis à votre disposition aussi si vous avez des questions, à la prochaine j'espère.
tartarin75

Message par tartarin75 »

Salut,

Du point de vue technique je ne suis pas assez calé pour te répondre.

En revanche pour etre en règle et détenir une telle arme (5e catégorie) tu dois etre détenteur d'un permis de chasser ou d'une licence de tir.

@+
goonif

Message par goonif »

bonsoir,si tu parles bien de l'ultra XSH il est équipé de choc midas(briley)qui met le canon de 74 à76cm ce qui est bien suffisant pour débuter,il est destiné à la fosse mais ne possede pas de crosse monté-carlo,beaucoup de tireur l'utilisent au parcourd de chasse c'est une excellente arme muni de canon"back-bored"et une crosse d'un busc réglable la pente au talon est règlée tres haute elle demande à etre rabaissée suivant le tireur,la longueur du canon influ sur la vitesse de la gerbe et donc du début d'ouverture de la gerbe,un canon de 71 en demi tu pouras tirer en 1/4 en74/76 pour avoir la meme gerbe,les canons de 76et plus servent aussi beaucoup à la "visée" plus stable avec son poids sur l'avant principalement sur des longs plateaux au parcour,les 74 ou 76 n'influent pas sur le prix mais les options oui.à+marc
tinet56

Message par tinet56 »

salut

moi je te conseille le 74 cm car avec les chockes ,ça fait 76 cm. par contre , je ne suis pas d'accord avec goonif pour le chocke. les gerbes sont plus regulieres avec un canon long 76 a 81 cm et la visee ideale.

a+ 8)
goonif

Message par goonif »

salut tinet,à partir du moment ou tu augmentes la vitesse(choke ou canon plus long)les gerbes seront de fait plus régulieres puisque que plus serrées,le choke crée un rétrécissement qui augmente la pression et accélere à la sortie,comme un jet d'eau si on sert le bout les gerbes marchent pareilles,les canons de 63 à 76 peuvent prendre jusqu'à 7% de vitesse de plus qui s'ajoute au choke,en dessous 63 la gerbe n'est plus gérable et au dessus de 74/76 la vitesse augmente tres peu,par contre un 81 au parcour est tres agréable pour la stabilité du tir mais tres mal adapté au CS surtout pour un débutant .à+marc
tinet56

Message par tinet56 »

salut goonif

exact le canon de 81 cm est a reserve au tireur experimente mais je pense qu'en compact avec des chockes tres ouverts il y a moyen de faire des scores honorables

a+ 8)
Philippe_leuqueue

ok merci pour tout ces renseignements, mais pour se mettre en ordre, tu me parlais de la license de tir, où peut on l'obtenir? et comment faut-il procéder? ps: je suis belge donc les réglementation changent peut-être?
tartarin75

Message par tartarin75 »

Je crois qu'il faut te rendre dans un stand de tir et t'inscrire (devenir membre du club) tu auras par conséquent une licence de la fédération.

@+
goonif

Message par goonif »

bonsoir,notre ami zoltan charles henderson de ce forum et un peu belge pourra te renseigner pour ta licence mais rien ne t'empèche de la prendre en france dans n'importe quel BTC affilié à la ffbt ou fft.à+marc
Philippe_leuqueue

ok ok merci bien, je suis déjà affilié à un club de tire c le ISCB de Bauffe je sais pas si vous connaissez????
Répondre