hésitation de réticules

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Pluto

Message par Pluto »

Tu trouves des stands peux tirer à ces distances?

Tu utilises quel calibre, quel arme pour ce genre de tir?

(plus de 900 mètres)
fox_charly

Message par fox_charly »

Pour de telles distances, on ne parle plus de stand mais de champ de tir qui pour la plus par sont le territoire de l'état.

Calibre : 6.5-285win, permettant des tirs de précision jusqu'à +/- 1500m (suivant le rechargement et surtout le tireur …. ).

Arme : custom de chez C. SALVA : http://christian.salva.free.fr/
Pluto

Message par Pluto »

Oui je sais, juste pour voir!

Pour de tels tirs il faut effectivement avoir accès aux champs de tirs mili.

Il y a effectivement peu de tireur capable d'effectuer des tirs de précision autour des 1500 mètres...il faut du matériel adapté. En ops, c'est rare, sauf sur du matériel, des installations...

Ensuite, le tir sur du carton, c'est une chose, mentalement, dans des conditions opérationnelles et tout ce que cela implique...c'est autre chose!! :wink:

Tu fais du Bench?
fox_charly

Message par fox_charly »

@Zoltan Charles Henderson wrote: :x :x :x en Belgique.....

:shock:

Là, je ne te suis pas … !!
fox_charly

Message par fox_charly »

:wink: je me doutais bien que tu connaissais la réponse …. :D

Non pas de Bench, juste du tir longue distance jusqu'à 1000m parfois 1100m, l'épreuve de référence étant le Class F (NRA).

Sinon c'est certain que cela n'a rien à voir avec du tir ops …

Distance connue, indicateur de vent (drapeaux), tirs d'essais, pas de stress, ni le risque de la riposte …. :D

Ce genre de tir, c'est l'école de l'humilité … la distance et dame nature a vite fait de te rappeler la difficulté que cela représente …

Zoltan Charles Henderson …. Veinard … ::lang;
Pluto

Message par Pluto »

Chaque chose à sa place...

J'ai cotoyé le milieu au meilleur de ma forme...un peu par obligation, on va dire, la recherche de la perfection! Approfondir les connaissances...Le formateur au groupe, était un champion international de bench ...Nous étions qu'une poignée de tireur à ce niveau à apprendre avec lui. Lui était civil, un intervenant.

Je garde contact avec eux...je peux balancer quelques pruneaux de temps en temps...En région parisienne, je peux tirer LD!

La réserve va me permettre...de reprendre du service... ops! J'espère 8)

Le tir ops LD, c'est très long à apprendre. Il y a certes, les qualités du tireur, mais ensuite, le plus important, c'est l'observation, l'expérience, les sensations, le mental et la stratégie ops pour réussir 100% des coups au but! Entre nous, une compétition permanente! Tir, tir, tir, jusqu'à temps qu'un d'entre nous craque...Tu craques...tu sors...remplaçant!!! :oops:

Allez, j'arrête avec ce sujet. La chasse, c'est autre chose, même si, j'y attache autant d'intérrêt...la passion!! :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@Pluto wrote:Chaque chose à sa place...

Allez, j'arrête avec ce sujet. La chasse, c'est autre chose, même si, j'y attache autant d'intérrêt...la passion!! :wink: :carton:es :wink: :wink: :wink:
Répondre