cal 28

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Pluto

Message par Pluto »

Il me tarde, il me tarde...le Cynergy 20! Seul regrêt, pas en composite pour le moment, mais, si un jour Browning se décide à me faire plaisir...je pense que 2 seront vendu! Un pour moi, un pour mon père.

Les perdreaux...quel plaisir avec ce jouet 8)

Un Cynergy 410 pour les grives ensuite!

Ton DT 10, mis à part les canons de 81, tu as demandé des options spécifiques?? Bois, busc, chokes...

Bonne réception...et bons tirs! :wink:
tinet56

Message par tinet56 »

bonsoir

busc reglable, longuesse queue de castor, canon de 81 cm avec chockes inter(83 cm)

attention le premier plateau avec compte double :D 8)

a+ pluto 8)
springer60

Message par springer60 »

J4ai un calibre28, je ne m'en sert que pour la chasse au bois et c'est un réel régal surtout pour le lapin!! Sa monte très vite à l'épaule et sa n'abime pas le gibier!!
tinet56

Message par tinet56 »

salut

t'arrives t'il te tirer quelques palombes avec ton 28 ?

a+ 8)
springer60

Message par springer60 »

J'en ai tiré en fin de saison a l'appelant mais je doit dire que sa fait quand même juste, sa marche mais il ne faut surtout pas les tirer loin!!
Pluto

Message par Pluto »

@Pluto wrote:Il me tarde, il me tarde...le Cynergy 20! Seul regrêt, pas en composite pour le moment, mais, si un jour Browning se décide à me faire plaisir...je pense que 2 seront vendu! Un pour moi, un pour mon père.

Les perdreaux...quel plaisir avec ce jouet 8)

Un Cynergy 410 pour les grives ensuite!

Ton DT 10, mis à part les canons de 81, tu as demandé des options spécifiques?? Bois, busc, chokes...

Bonne réception...et bons tirs! :wink:

P....j'aurai pas mon Cynergy 20, l'armurier viens de me le confirmer, pas avant 2007 :evil: :twisted: Je vais me débrouiller autrement, j'en veux un avant l'ouverture!!
tinet56

Message par tinet56 »

salut

pluto il y a un cynergy 20 en bois , canon de 71 cm , douillet dreumont vannes morbihan .

il etait encore la la semaine derniere . 8)

a+ 8) tres bien le dt 10 quand on regle bien la crosse et non pas comme samedi dernier (du n'importe quoi)

pour les plateaux a 40m, un jeu tu souligne et ça casse (1/2 et 3/4)

busc en bas a fond et non busc en haut :shock:

c'est vraiment un super fusil 8) a+ 8)
Pluto

Message par Pluto »

Merci, il y a un site, un n° de tel?

Je voudrais de préférence en 76! Je cherche sur le net et je vais faire un tour en Espagne demain, de plus, c'est moins cher que chez nous!
garsdesbois

Message par garsdesbois »

Bonsoir,

J'ai chassé toute une saison avec un cal.28 et j'en conclu que c'est un peu légé...c'est très agréable pour des raisons de poid et de recul déjà évoqué mais on ne peu lui demander les performances d'un 12 ou d'un 20...sympa au chient d'arrêt. Pour les cartouches, Vouzelaud a sorti le grand jeu cette année et sa grosse charge (21 ou 22g) en 6 nickelé m'a permis de faire quelques lièvres en rabat chez les Beaucerons.

Pour le parcours, le premier frein, c'est le prix de la cartouche...et sa rareté...

De plus, les vitesses sont inférieures à 400 ms donc il faut un temps d'adaptation.

Pour finir, les gerbes sont étroites et ne laissent pas le droit à l'erreur.

A bientôt.
garsdesbois

Message par garsdesbois »

Bonjour Scolopax,

Non, le calibre 28 ne blesse pas plus qu'un autre...tout est affaire de raison (distance de tir entre autre)...mais ma conclusion sur ce calibre n'est pas loin de la tienne.

Et puis j'aime bien le cal.20 alors le 28 va nettement moins sortir...

A bientôt.
Répondre