Le renard et le lièvre

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
piraillon

Message par piraillon »

Ce matin en partant au boulot j'ai vu dans une prairie un joli lièvre environ 8 livres et un renard qui se tenait tapi à proximité.

Ma question est ce qu'un renard peut s'attaquer à un lièvre adulte ou est ce que cette rencontre était fortuite.
fox_charly

Message par fox_charly »

Lors d'approches, il m'est arrivé d'observer maître goupil passer / être à proximité (jusqu'à une trentaine de mètres :shock: ) de lièvre(s) adulte(s) sans que ce(s) derniers(s) semble(nt) inquiété(s).

@scolopax wrote:Si j'avais a choisir je prefererai etre le renard que le lievre :D :wink:

Si je te montre les photos des renards à l'issue de ces rencontres, tu risques d'être moins sur de toi …. :D

Je pense qu'un lièvre adulte, en bonne santé et "averti" de la présence d'un renard, n'a pas trop à craindre de celui-ci.

Sans l'effet de surprise, le renard risque de dépenser beaucoup d'énergie pour finir l'assiette vide …

La chasse aux mulots (bien que moins rentable), les nichés et les malades sont des proies plus propices …
piraillon

Message par piraillon »

L'oeil du tigre mon cher ZCH :(
fox_charly

Message par fox_charly »

@scolopax wrote:Ca fait rien,je prefere assurer le coup :lol: :lol: :wink:

Pourquoi ?

Tu aurais peur de ne plus être un jeune livre en plaine santé … ?!?

:x :x
beretta65

Message par beretta65 »

Salut à tous, j'ai déà observé ce genre de situation. Renard et lièvre peuvent cohabiter, le lièvre été à côté du renard et le renard n'a jamais essayé de l'attaquer. PAr contre, s'il s'agissait d'un lièvre plus jeune, ça n'aurai pas été la même chose.
Répondre