arme et lunette adaptée

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

@gandalf wrote:Bonjour et merci à tous



Que faire alors ? la lunette de battue est ele indispensable ?

a+



salut



non ce n'est pas indispensable, c'est au gout de chacun,



mais c'est un plus non negligeable cela facilite l'acquisition rapide de cible

le tir en mouvement, et le gibier est moins couvert par les organes de visée.
fox_charly
Messages : 310
Inscription : 25 juil. 2006 05:42

Message par fox_charly »

Alors ça … ?!?

C'est chacun son truc, suivant la distance, le temps pour tirer, le milieu … il ya aura toujours des cas où l'un aurait été mieux que l'autre et vis et versa …

C'est avant tout une histoire de goût et de deniers.



En tout cas pour la battue, il est conseillé d'avoir un système de visée offrant le plus grand champ de vision possible.
gandalf
Messages : 36
Inscription : 30 juil. 2006 06:49

Message par gandalf »

Bonjour,



après une longue absence, je reviens vers vos conseils. Le système de montage de ma lunette st un système pivotant.

Quel conseils pour la battue.Lunette, point rouge...

A+
Gautau
Messages : 64
Inscription : 01 avr. 2008 19:04

Message par Gautau »

Étant donné que 3 est le grossissement minimum, as-tu envisagé une embase surélevée qui te permettrait d'utiliser les mires conventionelles tout en conservant ta lunette actuelle?
chasseur28
Messages : 923
Inscription : 28 févr. 2008 19:20

Message par chasseur28 »

Bonjour, moi en ce qui me concerne je chasse quelques fois avec une blaser r93 calibre 7*64 avec une lunette Zeiss 3-12*56. Je l'utilise surtout pour l'affut/approche mais il m'arive de l'utiliser en battue. Quand on est place en milieu plaine ou autres...ca va !!! :)

Mais quand on est place en sous bois, meme au grossissement mini=3 c'est tres dur de voir quelque chose surtout quand le gibier est a pleine vitesse :cry:



Sinon en general je pense que l'ensemble dont tu parlais a l'air pas mal mais il faut y etre abitue pur l'utlise aussi pour la battue 8)



Chasseur28
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

Voila le montage le plus adapté a la battue :D
Répondre