sagittaire nt nouveau siecle et les billes d'aciers

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
alan

Message par alan »

je chasse sur le dpm avec ce fusil , et il n'a pas le poiçon : fleur de lys . dois je le faire eprouver avant de pouvoir tirer avec . il est choke en lisse et 1/4 . Merci d'avance
RICHE

Message par RICHE »

Il est souhaitable de faire éprouver ton fusil pour ce type de minition, c' est surtout pour une question de pression. Toutefois, tu peux utiliser des munitions de substitution (bizmut) mais les performance en son encore amoindries. Personnellement j' ai préféré racheté un fusil éprouvé.

@u plaisir.
cece

Message par cece »

Il est conseillé que tu le fasse eprouvé en bille d'acier sa t'evitera tous soucis en cas de controle....

Et les munitions au bizmut st vraiment hors de prix..dc a pres a toi de voir
JPR20160

Message par JPR20160 »

Salut alan,

avec les chokages que possède ton fusil aucun problème pour la bille d'acier.

@+
Gery

Message par Gery »

il est choke en lisse et 1/4

En lisse et 1/4, tu peux tirer des cartouches acier basse pression sans aucun problème. Je tire des Vouzelaud ACP 28g qui sont pas si mal.

Quant au bismuth, il est préférable dans des canons plus chokés du type 3/4. C'est cher, mais les performances ballistiques sont bonnes.
Répondre