Ouverture sur le DPM, alors ces billes d'aciers??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
springer60

Message par springer60 »

J'ai testé aujourd'hui les billes d'acier, j'ai tiré 5 aboyeurs et 2 bécassines, bilan tout à continué malgré que mes gerbes étaient dedans (tir au dessus de l'eau)!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Pas grave je connais une solution radicale pour remédier à ça!! :roll: :roll:
palombeur

Message par palombeur »

springer donne nous le type de cartouche et la distance aproximative où tu as tiré
springer60

Message par springer60 »

J'ai tiré des Steel24 et tungsteel25 de chez Mary et des Steel Game en 23grs de chez Rottweil et mes tirs étaient tous entre 15 et 35 mètres!! (calibre 20)
palombeur

Message par palombeur »

a oui tu dis tout en deux fois. Au 20 ça doit pas pousser à fond et les cartouches doivent être un poil moins rapide.

En plus tu as tiré des munitions standarts ce qui donne une sacrée différence par rapport à des hautes performances.

Par contre je suis étonné que ça continue avec une tungsteel !!!!!!!

T'es sûr que t'étais dedans parce que le 20 faut déjà être juste en tir avec du plomb donc avec l'acier c'est encore pire !! :lol: :roll: :x :P
agn22

Message par agn22 »

Pour l'ouverture DPM tiré Rotweil n°4 en 1er coup, Tungstell 34 g même n° loupé les huitriers car la plupart un peu loin et trouvé trop tard la 2ème détente pour 3 canards qui m'arrivaient dessus.. :evil: :evil: :evil:
springer60

Message par springer60 »

Ba écoute palombeur d'après mes gerbes sur l'eau pour moi je suis dedans!! Le pire c'est quand tu vois le diamètre de la gerbe sur l'eau c'est vraiment très serré alors sa devrait le foudroyé sur place!!
Elviejo

Message par Elviejo »

J'ai l'impression que cet "acier" rebondit plus que ce qu'il rentre dans l'animal :? :? :?
springer60

Message par springer60 »

Tout ce que je sais c'est que sur le DPM les gens tirant à l'acier sont très rare et qu'au fur et à mesure du temps ils risquent de l'être de plus en plus vu le peu de personnes satisfaites!! Au prix que sa coute la moindre des choses serait de sortir des douilles qui tiennent la route!!
Elviejo

Message par Elviejo »

@springer60 wrote:Tout ce que je sais c'est que sur le DPM les gens tirant à l'acier sont très rare et qu'au fur et à mesure du temps ils risquent de l'être de plus en plus vu le peu de personnes satisfaites!! Au prix que sa coute la moindre des choses serait de sortir des douilles qui tiennent la route!!

Tout a fait d'accord !

J'ai eu des échos de ce mécontentement pratiquement "général" de ce qui ont déja essayer l'acier !

Déja que l'acier est a environ 20% plus chere que le plomb :?

Enfin bon je vous donnerai mon avis le 26 aout ;)
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Comme vous avez pu le voir dans le forum "Chasse Général" je me revient tous droit de 4 jours de chasse sur le dpm.

Toujours munie de mes Cartouches MaryArm modeles :

Tungsteel 34 gr mixes 5 Acier et 6 Tunstenne

Stell 32 gr mixes 5-6 acier

Stell 32 gr mixes 7-8 acier

Alors voila pour le tungstell pas de problème mais avec un amis nous avons remarquer que cette cartouches était très longue a s'écarter qu'il fallait donc la préférer au coup de longueur, d'ailleurs car été le cas sur un colvert ainsi que sur un courlis et autre :shock: .

Pour l'acier la ca ce complique quoi que:

Déja, comme dit précedement, 7-8 ca va pas, maintenant pour le 5-6 j'ai quand même décroché un souchet à 35 m, (coup de chance peut être) car après une passé dans le marais j'ai retrouver une de mes bourres.

Ayant l'habitude de l'ai ramasser je me suis aperçu qu'il restait une dizaine de plombs dedans.

Notre ami otto avait lui fait des essais sur tous les cartouches du marché et il s'avere que ce phénomen est courrant voir même dangeureux car la bourre plus lourde prend énormément de puissances.
Répondre