Ouverture sur le DPM, alors ces billes d'aciers??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tinet56

Message par tinet56 »

salut

un souchet a 35m avec cette cartouche c'est tres bien, je pense que ça doit etre une bonne cartouche de passee . 8)

je l'ai dis sur un autre post,attention a la bourre :evil: tres dangereux :evil:

ton souchet etait t'il mort net?

a+ 8)
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Net et sans bavure
goonif

Message par goonif »

salut popey: laisse en un peu pour moi!!! marc
palombeur

Message par palombeur »

je pense que l'important est de trouver LA cartouche qui va bien pour le fusil et le bonhomme (enfin surtout le bonhomme).

Après cette année on a à découvrir ces cartouches , ce que j'ai fais la saison dernière et je sais déjà que je ne prendrais plus de RIO acier HP 36g. Mais les Remington nitro steel en 3 :P :( 8)

Là cette saison je vais essayer des fob en 34 g en n°4 (même si cette taille de bille ne me plait pas trop, je préfère le 3) enfin sur les vanneaux elles passeront bien.

Ensuite j'essaie les RC3 32 g HP en n°3. Connaissant les RC je crois que je ne devrais pas être déçu.

Donc oui il y a pas mal de mécontent cette saison mais il faut trouver sa cartouche et il est vrai que le choix n'est pas très large en cette période de disette.

Seul soucis c'est que beaucoup n'ont pas voulu utiliser l'année de transition pour faire quelques tests et qu'ils veulent de suite LA cartouche exceptionnelle qui coûte pas cher en plus. Faut pas pousser non plus.
Elviejo

Message par Elviejo »

En regardant le prix des cartouches d'acier ou tungtene ( voir bismuth ), ca ne me donne pas envie de les tester ! :? :? :?

Peu etre quand ils auront baisser les prix mais actuellement non :wink:

De toute facon soit on est droit soit on l'est pas ;)
tartarin75

Message par tartarin75 »

Visiblement pour l'heure le réel soucis n'est pas la prix mais l'approvisionnement et la production... :shock: :evil:

@+
juju23

Message par juju23 »

@palombeur wrote:Slt juju23,

Au contraire, les cartouches acier endommagent moins le gibier pour la simple et bonne raison que les billes traversent.

J'ai testé sur une sarcelle posée à 10 m, elle a disparue dans l'eau au coup de fusil et est remontée ensuite. Quand je l'ai ramassé, seule les plument montraient le passage des billes. Je l'ai plumée et elle n'était pas broyée. Au plomb j'aurias pu la mettre à la poubelle.

Donc découper un canard avec de l'acier, même en tirant du 3 haute performance comme je le fais depuis l'an dernier je n'ai jamais vu ça.

Merci de l'info :wink:

A+ Julien
michel66

Message par michel66 »

@tartarin75 wrote:Visiblement pour l'heure le réel soucis n'est pas la prix mais l'approvisionnement et la production... :shock: :evil:

@+

lut tartarin

z'avez matté dans les decath du coin ?

y a peu de choix certe, mais je trouve dans celui de perpi de la basse et de la haute pression

en rottweill et chasse 300.

:wink:
tartarin75

Message par tartarin75 »

@michel66 wrote:

z'avez matté dans les decath du coin ?

y a peu de choix certe, mais je trouve dans celui de perpi de la basse et de la haute pression

en rottweill et chasse 300.

:wink:

Ouais chez décat' c'est rootweil et Décat'. Perso j'ai essayé le chasse 300 en N°6 pour la bécassine.

En fait en ce qui me concerne je n'ai pas eu de problèmes à me procurer de l'acier entre décat' et Kettner j'ai trouvé mon bonheur. mais quelqu'un qui n'a pas de fusil éprouvé c'est la galère (même chez les gros genre Kettner).

@+
agn22

Message par agn22 »

En fait en ce qui me concerne je n'ai pas eu de problèmes à me procurer de l'acier entre décat' et Kettner j'ai trouvé mon bonheur. mais quelqu'un qui n'a pas de fusil éprouvé c'est la galère (même chez les gros genre Kettner).

Perso j'ai tout trouvé chez mon jeune armurier fraichement installé : acier basse et haute pression Rotweill, Mary comme tungsteel 34 et 36 g.

Le bouche à oreilles à vite rassemblé tous les chasseurs de gibier d'eau chez lui.
Répondre